Sport & Fitness

10 Astuces pour perdre du poids sans faire de sport

Par  | 

Le sport et toi, ça fait deux, voire trois ? Rien que l’idée d’aller à la salle de gym te donne de l’urticaire ? Je te propose 10 astuces pour perdre du poids sans faire du sport et te muscler au passage.

1/ Sommeil

Pour ne pas prendre de poids, il est primordial de dormir suffisamment. Selon une étude de l’Obesity Society, quelqu’un qui ne dort que cinq heures par nuit prendrait 5 kg par an de plus qu’une autre personne dormant sept heures.

2/ Mastiquer

Lors de chaque repas, il est important de bien mâcher pour ressentir plus rapidement le sentiment de satiété et bien digérer.

3/ Vivre au frais

En abaissant un peu la température de chez toi, cela forcera ton corps à fournir plus d’énergie pour se maintenir à la bonne température.

4/ Consommer du magnésium

Le magnésium est un excellent partenaire minceur ; il facilite l’élimination des graisses. Tu en trouveras dans divers aliments (chocolat noir, lentilles, bananes, épinards…) ou sous forme de complément alimentaire.

5/ Feuille de cuisson

Ce sont des sortes de petites feuilles noires que tu dois placer dans un poêle afin de ne pas utiliser d’huile pendant la préparation de ton repas. Un produit que j’ai découvert avec la box minceur, une box qui te fait découvrir chaque mois des produits et des astuces minceur, pour t’aider à changer des habitudes alimentaires tout en douceur.

6/ Marcher le plus possible

Ce n’est pas parce que l’on ne va pas au fitness qu’il faut éviter de bouger, donc on veille à marcher chaque jour une heure, à utiliser le moins possible la voiture ou l’ascenseur, histoire de brûler le maximum de graisse.

7/ Coupe-faim

Si tu as du mal à réguler ton appétit, tu peux consommer de temps en temps des coupe-faim naturels.

8/ Bannir les boissons sucrées et l’alcool

Pour favoriser la perte de poids, il faut avant tout prendre de bonnes habitudes alimentaires, et l’une d’entre elles est de limiter au maximum la consommation de sodas et d’alcool.

9/ Le ménage

Nettoyer ses vitres ( env. 25 cal en 10 min) ou porter ses courses (52 cal en 10 min) permet, comme toute activité, de perdre du poids, et en plus c’est utile !

10/ Les câlins

Eh oui, ça aussi c’est une activité… qui ne va pas déplaire à ton partenaire. Attention, rien d’exceptionnel, mais au moins ce n’est pas trop difficile à faire.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest