Morphologie

3 astuces pour camoufler ses cuisses

Par  | 

Tous les matins, c’est la même galère ? Tu complexes devant le miroir en regardant tes cuisses ? Eh bien ça, c’était avant. Je te livre toutes les bonnes astuces pour les camoufler et te donner une silhouette de rêve.

Nous les filles, on n’arrête pas de se plaindre et de se trouver des défauts un peu partout : des jambes trop petites, des fesses trop plates, un ventre disgracieux, des cuisses trop larges, et tu connais la chanson, ça ne s’arrête jamais !  Peu importe ta morphologie, tout se passe au niveau de la coupe de tes vêtements. Si tu maîtrises ça, c’est la fin de tes complexes.

Bien choisir la coupe de ses vêtements

À privilégier: En matière de pantalons, des coupes plutôt droites. Comme le jeans bootcut ou le boyfriend. Ils ont le pouvoir d’équilibrer ta silhouette en uniformisant la taille de tes cuisses avec le reste de tes jambes.

Si tu veux porter une jupe, penche plutôt pour une taille haute avec une coupe fluide qui descend jusqu’aux genoux. Avec ce genre de modèle, tu vas allonger tes jambes tout en marquant ta taille. Et pour peaufiner ton allure, n’hésite pas à porter des chaussures à talons de plus de 7 cm environ. C’est féminin et glamour !

À bannir : Les jeans slim, les volants au niveau des cuisses.

Avoir la bonne coupe, c’est bien, mais attention aussi à la matière, la couleur et les motifs, des éléments importants pour la mise en valeur de sa morphologie, ou non.

astuce morpho cuisse

Olesia Bilkei

Faire attention au tissu et aux motifs

À privilégier : Opte plutôt pour les couleurs unies. En dehors du noir, qui affine la silhouette, tu peux aussi porter du bleu. Si tu as l’âme d’une aventurière, tu peux aussi essayer les rayures verticales ; c’est super joli !

À bannir : Les motifs trop voyants comme les paillettes, les strass, les fleuris et les carreaux, car ils vont augmenter visuellement le volume de tes cuisses.

Privilégier les gros accessoires

Il ne faut jamais sous-estimer leur pouvoir, surtout quand on est ronde. La question qui se pose est : Comment les choisir ?

La règle d’or est simple : Il faut toujours opter pour les gros accessoires parce que, quand on est pulpeuse, les petits bijoux deviennent invisibles sur nous. Oublie donc les petits bracelets, les colliers discrets ou les boucles d’oreilles puces.

Craque plutôt pour les bagues extravagantes, les manchettes XXL, les gros sacs ou les colliers plastrons, qui ne passeront pas inaperçus sur toi. En plus, ils te permettront de détourner les regards sur ce qui te complexe pour rien.  N’est-ce pas ?

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest