Conseils beauté

3 produits inédits à découvrir absolument cet hiver

Par  | 

Que ce soit pour avoir les dents blanches, un teint parfait ou pour faire des twists en quelques minutes, voici 3 produits à (re)découvrir et tester de toute urgence pour leurs effets carrément bluffants.

Éponge Twist Hair

La première fois que j’ai vu une vidéo, j’ai cru que c’était un gag… Eh bien non ! Si tu n’en as pas encore vue, c’est par ici. Cela ressemble à une éponge, avec des trous ; il faut faire des mouvements circulaires sur tes cheveux afro avec un produit hydratant ou coiffant, sans trop appuyer, pour que les boucles aillent bien des pointes aux racines. Ce qui est génial, c’est que cela te fait, en quelques minutes, des twists sur la tête. À noter : Il faut que tes cheveux soient courts. C’est une option coiffure sympa, surtout après un Big Chop.

Twist brush

Amazon : Afro Twister / 14.99$

Masque feuille

Tu as sûrement dû apercevoir ces masques blancs ressemblant à des feuilles de papier ; c’est une nouvelle tendance qui nous vient de Corée. Il en existe de toutes sortes, soit pour hydrater, apaiser, purifier, nourrir ou encore remodeler la peau. Certains de ces masques peuvent même être moussants, chauffants ou exfoliants, accompagnés de cotons-tiges. La dernière fantaisie, ce sont les petits dessins d’animaux, ce qui rend le visage toujours plus sympa qu’avec un masque à l’argile.

Comment ça marche ?
On applique le masque feuille sur un visage propre. La mise en place fera appel à ton habilité, mais c’est juste un coup de main à prendre. Une fois appliqué, tu n’as plus qu’à patienter 10 à 20 minutes et, suivant le soin, il n’est pas nécessaire de rincer le masque.

 

Tomwang / 123RF

Tomwang / 123RF

Siwak

Si tu as envie de retrouver un sourire éclatant, pourquoi ne pas essayer le Siwak ? Un ancêtre de la brosse à dents mais qui, selon une étude américaine datant de 2003 de la National Center for Biotechnology Information, serait plus efficace que cette dernière.

Le Siwak se présente sous forme d’un bâtonnet. En fait, c’est un morceau de branche d’arbre, le Salvadora Persica, qui pousse en Mauritanie.

Il possède une action cicatrisante, antibactérienne, antimicrobienne et aide à lutter contre la mauvaise haleine. De plus, le fait de mâcher du Siwak, hormis ses bienfaits sur les dents, te permet de renforcer tes gencives, agit comme un coupe-faim et peut être un bon allié anti-stress si, par exemple, tu souhaites arrêter de fumer.

En bâton, tu peux, sauf contre-indication de ton dentiste, l’utiliser tous les jours, mais sous d’autres formes, il vaut mieux te limiter à une fois par semaine pour ne pas abîmer tes gencives.

Siwak

Picturepartners / 123RF

Comment ça marche ?

Tu peux soit le mâchouiller, soit prendre deux bâtons d’environ 10 cm. L’embout d’un des deux doit être brûlé et l’autre morceau doit être trempé dans de l’eau chaude.

Lorsque le côté du bâtonnet calciné est froid, tu peux le frotter sur tes dents jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de noir, comme si c’était du dentifrice, puis utiliser l’autre bâton comme une brosse à dents, une fois que tu lui auras donné la forme d’une brosse et trempé ce côté-ci dans une huile comestible.
Tu peux répéter l’opération environ une dizaine de fois avec chaque Siwaks en coupant le bout brûlé et la brosse.

N’hésite pas à me laisser ton avis en commentaire.

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest