Maquillage

4 astuces pour réparer son make-up cassé

Par  | 

Je sais pas pour toi mais, moi, je suis super maladroite. Parfois ça passe, sauf que, la plupart du temps… eh bien ça casse ! Du coup, j’ai décidé de te donner quelques astuces pour réparer ou donner une seconde vie à ces produits que tu pensais bon à finir dans la poubelle.

 

Maquillage

Erdosain / 123RF

Un rouge à lèvres cassé

Pour réparer un bâton de rouge à lèvres cassé, il te faudra recoller les deux extrémités en les chauffant avec un briquet avant de les assembler. Pour bien sceller le tout, place le rouge à lèvres au réfrigérateur pendant 20 minutes environ, le froid le durcira suffisamment pour que tu puisses à nouveau l’utiliser !

Un fard à paupières ou de la poudre en miettes

Si tu as malencontreusement laissé tomber un de tes fards ou ta poudre, cette petite opération sauvera ton make-up de la poubelle. Récupère tous les morceaux et broie-les soigneusement dans un récipient. Ajoutes-y ensuite de l’alcool, jusqu’à ce que tu obtiennes une pâte avec une texture, ni trop épaisse, ni trop liquide. Puis verse ce mélange dans le contenant d’origine et lisse-le avec un pinceau. Assure-toi qu’il n’y ait aucune bulle d’air. Un mouchoir appliqué sur la pâte lissée absorbera l’alcool et la rendra plus compacte. Laisse reposer ta préparation pendant toute une nuit. TADAM ! Ni vu, ni connu !

Un mascara sec

Il faut savoir, qu’un mascara, ça se conserve en général 3 à 6 mois après sa première ouverture. Si tu l’utilises quotidiennement, l’exposition prolongée à l’air libre le desséchera prématurément. Pour lui donner une seconde vie, plonge ton tube de mascara bien fermé dans un verre d’eau chaude (mais pas bouillant, j’insiste !). Au bout de deux à trois minutes, la température le liquéfiera. C’est une astuce très simple et très efficace qui prolongera la durée de vie de ton mascara !

Un vernis à ongles pâteux

Je suis sûre que tu as déjà eu un vernis qui s’empâte ; une horreur à appliquer ! En général, ce phénomène est causé par le contact de l’air, de la lumière, ou lorsqu’il n’est pas bien conservé. Alors redonne-lui une seconde jeunesse en versant une ou deux gouttes de dissolvant dans le flacon et secoue-le. Mais le mieux, si tu peux, est d’utiliser un diluant spécial pour vernis appelé « thinner ». Un flacon de 10 ml coûte 9,50 € chez Sephora. Deux à trois gouttes de ce diluant suffiront pour redonner à ton vernis sa consistance initiale.

 

Si tu as d’autres astuces pour réparer un make-up cassé, n’hésite pas à les mettre en commentaires !

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest