Conseils Capillaires

4 nutriments bons pour les cheveux

Par  | 

Mes cheveux, moi, j’y tiens ! Certes, je les chouchoute déjà avec des soins mais, pour les garder en parfaite santé, je regarde aussi ce que je mets dans mon assiette. Je te dévoile 4 nutriments que tes cheveux vont adorer :

De la vitamine B pour une bonne pousse

Où en trouver ? Dans les fruits secs, les céréales, les viandes, la levure de bière, les poissons & fruits de mer, les légumes, les fruits…

Les cheveux ont un cycle de 7 à 5 ans. Les vitamines vont permettre d’accompagner le processus de pousse des cheveux et le renouvellement cellulaire.

Du fer pour éviter la chute

Où en trouver ? Dans les épinards, pois chiches, viandes & poissons, les œufs, les huîtres, les abats, le persil, le cacao…

Le fer est indispensable. Il apporte de l’oxygène aux cheveux et il est tout aussi important pour la structure de la kératine. Et n’oublie pas qu’il faut de la vitamine C pour bien absorber le fer ! Privilégie donc le jus d’orange ou le jus de citron frais (les fruits & légumes colorés) !

Des protéines pour les fortifier

Où en trouver ? Dans la viande, le poisson, le soja, les œufs, les amandes, le fromage, les lentilles, le quinoa…

Ces aliments sont riches en protéines qui contiennent des acides aminés soufrés qui vont contribuer à l’amélioration de la structure de tes cheveux. Ceux-ci permettront de constituer une kératine de bonne qualité en apportant tous les éléments nécessaires au niveau des racines des cheveux pour préserver la vitalité et la brillance de toute ta chevelure.

Le zinc et le soufre comme barrière protectrice

Où trouver du zinc ? Les abats, les germes de blé, les algues, les huîtres, les lentilles, le veau, le porc…

Où trouver du soufre ? Dans les œufs, les oignons, les céréales, le jaune d’œuf, l’agneau, les noisettes, le brocoli…

Ces deux nutriments sont primordiaux pour la synthèse de la kératine. Le soufre, c’est un peu comme du ciment pour les protéines mais, pour bien fonctionner, il a besoin de zinc !

Le petit plus ? J’ai nommé le chocolat noir !

Savais-tu, qu’en mangeant du chocolat noir, tu tonifies et apportes de la brillance à ta chevelure ? De plus, le chocolat noir posséderait une action pour booster la mélanine du cheveu Ainsi, il préviendrait l’apparition des cheveux blancs. Donc n’hésite pas à croquer dans un carré de chocolat de temps en temps (attention, j’ai dit « un », lol) pour avoir une chevelure de rêve et pour faire le plein de gourmandise !

 

Tu sais désormais ce qu’il te reste à faire pour avoir de beaux cheveux. Si tu as d’autres astuces, n’hésite pas à les partager avec nous !

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest