Conseils beauté

5 astuces pour faire disparaître ses complexes

Par  | 

C’est bien connu, on a toutes des complexes, plus ou moins importants. Mais ce n’est pas une fatalité ; tu peux, soit les accepter, soit trouver quelques astuces simples pour les sublimer, et c’est ce que je te propose de faire aujourd’hui… Let’s go !

« Je trouve mes fesses trop plates »

Pour redonner du volume à ton popotin, il faut miser sur des poches arrière bien proportionnées et veiller à ce qu’elles ne soient, ni trop longues, ni trop rapprochées. Dans le commerce, il existe également des modèles de jeans ou de lingerie push-up pour modeler les fesses, et cela fait son effet !

À éviter : Les pantalons tailles hautes, qui aplatissent les fesses.

La solution : La jupe trapèze ou ballon sera ta meilleure amie !

« Mes lèvres sont trop fines »

Pour leur donner un aspect plus charnu, opte pour un crayon à lèvres de couleur nude. Triche un peu en dépassant très très très légèrement le contour naturel de tes lèvres, puis termine par une touche de gloss transparent ou un rouge à lèvres lumineux. Si le résultat ne te convient pas, sache qu’il existe d’autres solutions pour repulper tes lèvres comme : le Fullips ou le Idol Lips, gonfleur de lèvres, deux produits phares en la matière, empruntés aux célébrités !

À éviter : Ne dépasse surtout pas trop de l’ourlet naturel de tes lèvres, tu risques d’être aussitôt démasquée !

La solution : Premièrement, une hydratation infaillible, c’est la clé d’une jolie bouche ! Je te conseille de ne pas tracer ton arc de cupidon, mais plutôt de le remplir, comme si ta lèvre était droite en continue… Je ne sais pas si tu me suis ? Ce geste te permettra de repulper tes lèvres.

« Mes mollets sont énormes »

Tu trouves tes mollets un peu trop imposants, tu n’oses pas les montrer, voilà quelques astuces pour camoufler ce petit détail…

À éviter : Pour les vêtements, exit les jupes et les pantacourts qui s’arrêtent à mi-mollets. En ce qui concerne les chaussures, évite les boots et les bottines, ainsi que toutes les chaussures avec une attache au niveau de la cheville.

La solution : Les jeans bootcut ou encore pattes d’eph te siéront à merveille ; ultra tendance en plus ! Pour les shoes sélectionne plutôt des escarpins échancrés et ouverts sur les côtés pour mettre en valeur tes chevilles, comme les peep-toes.

« Mère nature a oublié de me donner des seins »

Tu as l’avantage de pouvoir oser les décolletés, car tu ne paraîtras jamais vulgaire ! Une chemise déboutonnée, un grand t-shirt large en coton fin, à porter sans soutien-gorge… 100 % SEXY !

« Je trouve mon front trop grand »

Le contouring te permettra de casser cet aspect trop proéminent. Pour cela, il faudra que tu appliques ton bronzer à la racine de tes cheveux et au niveau de tes tempes. Et, contrairement à ce que tu pourrais penser, tu peux très bien tirer tes cheveux en arrière ; essaye pour voir !

À éviter : L’highligter et la brillance au niveau du front, ce n’est pas l’idéal pour toi, tout comme une coupe de cheveux trop droite ou la fameuse raie au milieu.

La solution : La frange ! Comme Rihanna, qui est bien l’une des plus célèbres à avoir un front assez large. Tu admettras que sa coiffure est top ! Si la frange te fait un peu peur, dirige-toi plutôt vers une coupe avec du volume sur les côtés.

Voilà quelques astuces qui te rendront encore plus sûre de toi et, si tu as d’autres astuces, je suis preneuse, mets-les dans les commentaires !

 

Blogueuse | 24 ans |  France |  Mode & beauté d’ici et surtout d’ailleurs

Un éternel indémodable ? Le jean foreva eva !
Tu ne sors jamais sans…. ?  Mon iphone…geekeries addict !
Ton geste beauté indispensable ? Bien se nettoyer la peau en toutes circonstances

 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest