Grossesse

5 conseils pour draper son sari pendant la grossesse

Par  | 

La grossesse, c’est un moment fabuleux pour toi, future maman. Ce qui est plus difficile, en revanche, c’est de trouver des vêtements à ton goût pour les grandes occasions. Pour t’aider, je te propose 5 conseils pour être magnifique en sari avec ce joli ventre tout rond ; ça te dit ? C’est parti !

 

Contrairement aux idées reçues, le sari n’est pas une pièce uniquement réservée aux femmes filiformes, bien au contraire ! Ce long tissu d’environ 4 mètres de longueur se drape de différentes manières pour sublimer ta silhouette. Aujourd’hui, ce qui nous intéresse, c’est de mettre en avant ton petit bidon.

Choisis un tissu léger

Tu sens déjà bien le poids de bébé, alors pas besoin de te rajouter 5 kilos sur le dos. Opte plutôt pour un tissu léger, comme de la “georgette” par exemple.

Porte une blouse longue

En général, la blouse que l’on porte avec le sari est similaire à un crop top en ce qui concerne la longueur. Alors si tu ne veux pas montrer ton bidou à tout le monde, préfère une blouse longue du type débardeur pour être plus à l’aise.

Opte pour le confort

Parlons-en, tiens, c’est le plus important ! Il faut que tu sois confortable dans ton sari, sinon tu risques de passer ta soirée obnubilée par ta blouse trop serrée… Il est donc préférable d’essayer ton sari à l’avance et de prévoir plusieurs épingles à nourrice, au cas où tu aurais besoin d’épingler ton sari à nouveau au cours de la soirée.

Drape ton sari de façon traditionnelle

Il est primordial, pour toi, future maman, de draper ton sari pour ne plus y toucher durant la soirée. Je te recommande vivement le drapé traditionnel avec une blouse de ton choix. Ce type de drapé te permettra d’avoir les mains libres, ce qui n’est pas toujours le cas avec d’autres drapés.

Teste le dupatta, petite sœur du sari

Si, après ces 4 conseils, tu ne te sens toujours pas prête à porter le sari, pourquoi ne pas essayer le dupatta ? Le tissu est semblable à une étole d’environ un mètre ; par ailleurs, tu peux facilement l’associer à ta jupe longue et à ton débardeur préféré.

 

Tu as désormais toutes les cartes en main pour être resplendissante en sari pendant ta grossesse… Et n’hésite pas à nous envoyer tes photos en sari !

Blogueuse | 27 ans | France | Beauté, bien-être & DIY

Ton geste beauté indispensable ? L’hydratation !
Ton blog en 3 mots ? Folies, coquetterie et bonne humeur
Tu ne sors jamais sans…. ? Mon eye-liner qui soit fin, épais ou avec la virgule pour définir mon regard

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest