Sport & Fitness

5 sports à faire dans l’eau cet été

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C’est pas parce qu’on est en été qu’on se relâche, bien au contraire, mais j’avoue qu’avec le thermomètre qui grimpe, ce n’est pas toujours évident ! Alors pourquoi ne pas faire un saut rafraichissant dans l’eau tout en sculptant sa silhouette ? Accroche-toi bien, je te propose 5 sports qui éclaboussent !

L’aquagym, c’est quoi ?

Je te vois venir… Efface tous les préjugés « mémérisants » que tu pourrais avoir sur cette activité sportive ! L’aquagym c’est un ensemble d’exercices qui ont un point commun… Ils se pratiquent tous dans l’eau. Il stimule le drainage lymphatique, améliore la circulation sanguine et renforce le tonus musculaire. Et en plus, ça apporte un petit côté rafraîchissant ; à la rédac’, on adore l’idée ! En plus, tu dépenses ton énergie de façon ludique, sans avoir l’impression de faire du sport, c’est ce qu’on apprécie particulièrement avec ces sports aquatiques !

En adoptant une fréquence de deux séances par semaine, tu verras les effets bénéfiques augmenter sur le long terme. Les exercices durent généralement 30 minutes, un temps moyen mais suffisant pour galber les fessiers, les cuisses, et pour tonifier le corps ; une vraie séance de fitness !

Tu peux trouver facilement une séance près de chez toi en allant sur le site : www.masalledesport.com

Le Cardi’eau Jump ou Aqua-Jump : C’est tout simplement un trampoline dans l’eau ; c’est la nouvelle méthode pour maigrir en s’amusant ! Le cardi’eau jump est un exercice qui consiste à sauter sur un trampoline préalablement placé au fond d’une piscine. C’est un excellent sport anticellulite, à condition de bien bouger dans l’eau. Le cardi’eau jump est encore plus efficace lorsqu’on l’utilise en complément d’un régime alimentaire. Les mouvements dans l’eau ont un effet massant et relaxant sur les muscles du corps… Que du bonheur !

L’Aqua-Bike : C’est faire du vélo dans l’eau ; très efficace pour gommer la cellulite et pour affiner le bas. En prime, tu ne ressens aucune courbature après les séances. Les exercices se passent en cabine individuelle, mais tu peux aussi adhérer à une séance de groupe en piscine, pour un moment sympa entre copines !

L’Aqua-Jogging ou Aqua-Running : C’est courir sur un tapis de course immergé dans une piscine, presque comme à la salle. Ça à l’air facile, mais ça fait perdre assez rapidement pas mal de calories ! Pas besoin de te préciser que les muscles de tes jambes seront assez sollicités. Je te le recommande si tu veux affiner les capitons autour de la taille. Pour les plus motivées, tu peux alterner avec des séances au sol, avec haltères et vélo.

L’Aqua-Step : Si tu fais déjà du step en salle, le principe est le même. Le step est ventousé au fond de la piscine et, toi, tu n’as plus qu’à effectuer les mouvements indiqués par le coach, souvent sur un fond musical motivant ! Avec cette activité, tu vas tonifier ton corps, affiner ta silhouette et améliorer ta respiration.

L’Aqua-Zumba : Danser dans l’eau, c’est fun, et ça permet de garder ou de retrouver la forme. On se lâche sans complexe pour bien profiter de l’hydromassage et pour renforcer son tonus musculaire. Les participants sont immergés jusqu’à la poitrine et se déhanchent sur des airs latinos pendant 45 minutes. À découvrir absolument !

 

Alors, j’ai réussi à te tenter avec l’aquagym ? Et si tu as envie de partager ton expérience, à ton clavier !

 

 

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