DIY

5 Techniques DIY à découvrir en 2016

Par  | 

L’année a déjà bien commencé et tu as sans doute déjà ta liste de bonnes résolutions en main, mais il n’est pas encore trop tard pour en rajouter. Et si tu faisais de 2016 une année créative ? Je te propose de découvrir 5 techniques de créations DIY à tester en 2016.

Pourquoi te laisser tenter par une activité créative ?

Tout simplement car cela fait du bien, c’est bon pour le moral ! Créer en laissant libre cours à ton imagination et à ta créativité est un super moyen de libérer son esprit et de décompresser ; c’est comme une échappatoire !

Quel loisir créatif choisir ?

Le macramé

Etsy : RetoDecor

Etsy : RetoDecor

Je te vois déjà venir, mais oublie tout ce que tu crois savoir sur le macramé. Cette activité plébiscitée dans les années soixante, soixante-dix aux notes un peu hippies est redevenue totalement tendance ! Mais le macramé, qu’es aquò? Cette technique consiste simplement à faire des nœuds à plat ou en volume pour la réalisation d’objets divers (bijoux, porte-pots, etc.). Si, traditionnellement, on utilise plutôt de la corde pour faire les nœuds de macramé, les versions plus modernes, quant à elles, utilisent toutes sortes de fils ou ficelles : câbles, fils de nylon ou de scoubidou.

La Fimo

Etsy : ClayEverydayy

Etsy : ClayEverydayy

La pâte Fimo ou pâte polymère de son vrai nom (Fimo étant une marque) sera parfaite pour toi si tu te sens l’âme d’un sculpteur, car elle te permettra de réaliser des objets en miniature sous la forme de boucles d’oreilles, de colliers ou de bagues et, ce, de manière ultra détaillée avec un aspect plus vrai que nature. Le grand avantage de ce produit c’est, qu’une fois ouvert, tu peux le conserver plus de deux mois à l’air libre sans qu’il ne sèche. Sa diversité de couleurs, acidulées ou gourmandes, te permettra de réaliser des créations toutes plus mignonnes les unes que les autres !

Le crochet

il_570xN.413403989_ft0s

Plus simple à prendre en main que le tricot, avec le crochet, tu pourras aussi bien faire des accessoires tels que des gants ou des écharpes que des objets déco comme des corbeilles ou des cadres photos. Le crochet est par ailleurs une excellente activité pour se détendre et faire le vide de manière ultra efficace. Les réalisations à tenter absolument : les amigurumi, ces petites peluches ultra mignonnes et, pour certaines, super faciles à réaliser.

L’origami

Etsy : LampshadoLamps

Etsy : LampshadoLamps

Cet art ancestral venu du pays du soleil levant sera un bon moyen d’exprimer ta créativité et d’aiguiser ton sens de la précision. Oublie la grue, forme basique de l’origami, pour réaliser des abat-jour, des guirlandes ou des suspensions que tu pourras faire trôner fièrement dans ton intérieur. Pour tes réalisations, tu auras l’embarras du choix, papier aux motifs traditionnels ou versions un peu plus modernes pour un effet plus graphiques.

Le home déco

Etsy : ThePaperMouseGallery

Etsy : ThePaperMouseGallery

On a toutes déjà eu un coup de cœur pour un objet déco vu dans un magazine mais, malheureusement, un peu trop cher pour nos petits porte-monnaie. Alors pourquoi ne pas le fabriquer soi-même pour faire des économies !? En plus, on en ressort une satisfaction supplémentaire ! Besoin d’instructions ? Bon nombre de blogs proposent des tutoriels et certains sites proposent même des kits tout faits ; parfait si tu es débutante.

Voilà, j’espère que cet article t’aura donné envie créer. N’hésite pas à partager avec nous tes découvertes ou tes créations, on se fera une joie de les publier !

Blogueuse un peu fofolle sur les bords, je m’intéresse à tout pleins de trucs ayant attrait à la décoration, la cuisine, la photo..Etc

Je vis à Nantes, ville super chouette ou je vis une vie des plus trépidantes en compagnie d’un chat et d’un amoureux.

Mon blog est mon petit jardin ou je partage mes trouvailles mes inspirations chopées sur le net au gré de mes pérégrinations. Le me permet de découvrir de nouvelles choses, mais aussi d’échanger avec les autres.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest