Sport & Fitness

5 Techniques pour se muscler incognito

Par  | 

Pas le temps de faire du sport à la maison ou en salle ? Alors pourquoi ne pas profiter des longues heures passées au boulot pour faire un peu d’exercice ? Ni vu, ni connu, je me muscle le corps avec ces 5 techniques.

Muscler les mollets

Pour avoir des mollets musclés, essaie de te hausser sur la pointe des pieds aussi souvent que tu le peux. Et en même temps, n’oublie pas de contracter les fessiers. Tu peux aussi profiter des moments de détente, histoire de te muscler en préparant un café, par exemple. Et si tu aimes les cafés longs, ton entraînement durera encore plus longtemps, c’est parfait !

Des cuisses fermes

Cet exercice se fait en position assise ; du coup, tu n’as plus aucune excuse pour zapper ton entraînement ! Le dos bien droit, remonte tes pieds de 5 cm par rapport au sol. En même temps, tu serres bien les abdos, le plus fort que tu peux, pendant 10 secondes non-stop. Pour des cuisses bien fermes et au top, c’est parti pour plusieurs séries par jour !

Des fesses musclées

De nouveau un exercice en position assise. Installe-toi confortablement, bien droite sur une chaise, avec les deux pieds au sol. L’exercice consiste à contracter le fessier gauche pendant 10 secondes. Tu passes ensuite au fessier droit, pour une nouvelle série de 10 secondes. Essaie de faire des séances de 30 secondes, avec des petites pauses de 2 secondes entre les séries. Idéal pour les longs trajets en métro ou les longues journées de bureau interminables.

Les abdos

Encore une fois, tu restes assise pour cet exercice qui va faire travailler tes abdos incognito. En position appuyée sur le bureau, tu remontes les genoux vers le haut cinq fois de suite. Après une petite pause de 5 secondes, c’est reparti pour une nouvelle série de cinq !

Les pectoraux

En position assise, place un cahier entre les paumes des deux mains. Tu pousses ensuite les deux paumes de toutes tes forces l’une vers l’autre en écrasant le cahier, et en contractant les muscles pectoraux. Garde la pose pendant 5 secondes, et ensuite tu fais un petit break pendant 3 secondes. Et si tu veux des résultats vraiment efficaces, essaie d’enchaîner une série de cinq. Bon courage !

 

Hormis pour le premier exercice, pas besoin d’être debout ! Tes collègues ne s’apercevront même pas que tu fais de l’exercice en même temps que tu bosses… Si tu as d’autres petits trucs, partage-les avec nous, on se fera un plaisir de les publier !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest