Sport & Fitness

6 sports « brûle graisse » à essayer avant l’été

Par  | 

L’été commence à pointer le bout de son nez, et tu te dis qu’une petite remise en forme s’impose ? Je te propose 6 sports parfaits pour resculpter ton corps et pour éliminer les kilos en trop, en prenant comme base une personne de 60 kg. Petit aperçu des techniques qui marchent…

Le cycling en salle

C’est simple, il te suffit de pédaler sur un vélo, en salle de gym ou directement à la maison. Tu sélectionnes une vitesse, et c’est parti pour un rythme soutenu ! Le cycling va faire travailler efficacement tes cuisses et tes fessiers. En une demi-heure, tu peux même arriver à brûler aux alentours de 450 calories, pour un poids de départ de 60 kg environ. Et pour plus de fun, place à la course de cycling avec montées et descentes de côtes en effets spéciaux… ambiance assurée !

La corde à sauter

Eh oui, la corde à sauter c’est un grand basique ! En cours ou sous surveillance d’un coach, c’est encore mieux ; objectif oblige ! Pendant une demi-heure, tu alterneras le sautillement rapide, le surplace, avec variations de vitesse et rythme soutenu, pour un résultat intéressant au final ; en seulement une demi-heure d’exercice, tu auras brûlé 350 calories en moyenne, c’est plutôt motivant !

Le rameur anti-calories

Si tu recherches un sport qui est bénéfique pour tout le corps, c’est ce qu’il te faut. Travail des bras jusqu’aux épaules, sur les dorsaux et les cuisses, en passant par les abdos, c’est vraiment un exercice complet ! Le principe est assez simple ; en résumé, tu fais de l’aviron, mais en salle. C’est à la fois de la musculation et du fitness avec, en prime, un travail de cardio ; idéal si tu veux progresser vite et bien. Au niveau des résultats, toujours sur la base d’une personne de 60 kg, tu peux brûler en moyenne 580 calories en une heure, mais on parle bien sûr d’efforts soutenus !

Monter des escaliers

Faire brûler les calories en allant faire les courses ou en grimpant tout simplement tes deux étages quotidiens ; qui dit mieux ?! Tu peux même cibler les résultats mais, dans tous les cas, tes cuisses et fessiers verront très vite la différence ! Et pourquoi ne pas inventer des exercices dans la foulée ? Tu peux arriver à brûler 440 calories en seulement une demi-heure, alors pourquoi s’en priver ?! En plus, c’est totalement gratuit !

La course à pied

On l’oublie un peu, mais la course à pied est un vrai sport ! Il est temps de chausser tes baskets et de te lancer à la chasse aux kilos ! Pas besoin d’être championne de marathon, tu peux commencer par le pâté de maison, pour un bon début… Que du plaisir et des tas de raisons de se motiver, pour un sport qui fait maigrir et qui détend ! Les résultats sont plutôt intéressants ; tu peux facilement brûler 384 calories en une heure de marche… pas mal !

La natation

Sport de compétition ou tout simplement pour se faire plaisir, nager est aussi un très bon moyen de perdre du poids ! Très efficace pour renforcer tes muscles, développer ta capacité respiratoire et ton endurance cardiaque. Un plus, c’est un brûleur de graisse redoutable ; en une heure, une personne de 60 kg peut perdre en moyenne 470 calories… intéressant !

Voilà ! Je t’avoue que ça me donne carrément envie de m’y mettre. Pour ma part, mon cœur penche plutôt pour la corde à sauter, et toi ?

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest