Maquillage

7 astuces pour acheter ton make-up moins cher

Par  | 

Bien se maquiller est une chose, mais choisir un maquillage à la fois top et pas cher en est une autre ! Apporte une touche de chic à ta jolie trousse et retrouve vite ces quelques astuces pour te procurer des produits de qualité à prix discount.

1/ Acheter malin

Acheter du maquillage est une vraie partie de plaisir ! Si tes copines souhaitent passer commande sur le même site que toi, profites-en pour faire un achat groupé. Tu pourras ainsi faire des économies sur les frais de livraison et, pourquoi pas, bénéficier d’une réduction ou davantage d’échantillons.

2/ Devenir testeuse

Pour ce faire, rien de plus simple ! En échange de produits full size ou d’échantillons, tu devras donner un compte rendu à la marque. Plusieurs sites proposent cette expérience, comme WeLoveBeauty, Beauté-test ou encore Produits à tester, alors tentée par l’expérience ?

3/ Repérer les ventes privées

Inscris-toi sur plusieurs sites de ventes privées. La plupart proposent des produits cosmétiques, sinon il y a le site Beauteprivee, qui est spécialisé là-dedans‎. Lors des ventes privées, les prix peuvent aller jusqu’à – 70 %, donc difficile de résister !

4/ Faire le tri

Fais le tri dans ta trousse pour échanger les produits que tu n’utilises plus (voire pas) avec tes copines, en voilà une bonne idée ! Tu peux également vendre tes produits inutilisés sur les sites de troc comme Beauté Futée. Tu peux y trouver des produits à des prix tout simplement hallucinants. Et bonjour les bonnes affaires !

5/ Choisir les bonnes marques

Pour un achat à petit budget, mise toujours sur un maquillage de qualité, quitte à en avoir moins. Pour te donner une idée, voici mes 3 marques favorites : Kiko, NYX, et PB. Elles n’ont rien à envier à leurs homologues haut de gamme.

6/ S’abonner à une box beauté

Eh oui, grâce à cette nouvelle folie des box beauté, tu reçois une boîte pleine de produits, dont des full size, directement à la maison ! L’occasion de découvrir de nouvelles marques et de profiter de bonnes affaires. La plupart des box t’interrogent sur ta teinte de ta peau, la texture de tes cheveux, etc., pour éviter la mauvaise surprise en recevant des produits non adaptés à tes besoins.

7/ Attendre les soldes

Comme chaque année, tu as deux fois l’occasion de faire les soldes. Je te conseille de faire un repérage et de ne pas trop tarder lorsque ton produit préféré sera réduit. Si tu fais ton achat régulièrement sur le site, tu auras peut-être la chance de bénéficier d’un coupon de réduction.

 

Tu as désormais toutes les clés pour acheter tes produits cosmétiques à petits prix, alors profites-en bien !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest