Conseils Mode

8 erreurs de style à éviter

Par  | 

Les fautes de goût peuvent te coûter cher… Même si tu as passé toute ta journée à choisir ton look, il suffit d’un petit détail pour ruiner tout l’ensemble ; quel dommage ! Alors je te propose un petit topo des 8 erreurs à éviter !

Avoir du bon goût

« Elle a du goût ! » Combien de fois as-tu pensé ça d’une copine, d’une connaissance ou encore de ton idole préférée ?

Ah, cette capacité et cette sensibilité à discerner ce qui est naturellement et harmonieusement esthétique et élégant ! Qu’importe l’âge, le style personnel, la profession ou encore l’époque, car le bon goût a ses propres règles, universellement et éternellement valables, dirais-je. C’est un bagage qui se transmet de génération en génération et certaines femmes n’ont pas besoin de l’apprendre car c’est inné chez elles, alors que d’autres ont appris à le développer au fil du temps et à le mettre en application dans la vie de tous les jours.

Mieux vaut mémoriser quelques règles de base pour un LOOK à double 0 défaut dans toutes les occasions.

Certes, elles peuvent sembler strictes, mais les règles sont faites pour qu’il y ait l’exception. À toi de trouver la tienne, mais toujours dans la finesse et l’élégance !

1)    Les dessous invisibles :

Ta lingerie doit rester imperceptible. Gare aux soutiens-gorge et aux slips qui se voient à travers les vêtements ! Choisis-les dans des coloris proches de ta tenue. On évite les bretelles en plastique transparentes ; je te conseille plutôt un soutien-gorge à bandeau.

2)    Trois couleurs maximum dans une tenue :

Au-delà de trois, la tenue est difficilement harmonieuse. Bien évidemment, tu peux te permettre quelques fantaisies, mais tout en respectant ce principe. Si tu ne te sens pas à l’aise avec l’harmonie des couleurs, je te conseille d’en sélectionner une puis de la dégrader trois fois maximum ; par exemple, une jupe noire associée à une autre couleur dégradée trois fois dans ta tenue, manteau, chaussures et sac à main.

3)    Retire les étiquettes avec le prix :

Si, pour les vêtements, c’est un réflexe presque naturel, en ce qui concerne les chaussures, il n’en va pas de même ! Quelle horreur de déceler l’étiquette blanche du prix encore collée à la semelle.

4)    Assortis bien tes chaussures et ton sac à main :

Idéalement de la même couleur et de la même matière. Si ton sac à main est très coloré, harmonise l’ensemble en portant des chaussures neutres et sobres. Rappelle-toi que chaussures et sac à main font partie intégrante de ta tenue, en termes de style et de couleur !

5)    Le vêtement bien ajusté à ta silhouette :

S’il est trop grand, trop petit, trop large ou encore trop serré, cela ne va pas du tout. Le vêtement est fait pour mettre en valeur ta silhouette dans son ensemble, pas pour cacher tes formes ou pour les montrer disgracieusement.

Se respecter, c’est aussi choisir sa juste taille, qui n’est pas qu’un chiffre, peu importe si tu as un 34 /36 ou 50 /52. Un vêtement 50 bien ajusté à ta vraie taille et bien porté soulignera plus de bon goût qu’une tenue identique en taille 48 trop serrée (dans la rue, on ne sait pas la taille, mais on voit s’il te va bien ou pas).

Pour les hauts, le décolleté en V doit tomber parfaitement sur la poitrine, ni trop haut, ni trop bas. Le pantalon slim ou skinny tendance, t’ira comme un gant s’il n’est pas trop trop moulant, laisse circuler un brin d’air. Si tu as un peu de ventre, pas de pantalon à taille trop basse pour toi.

6)    Les bijoux ajoutent une touche de personnalité à ta tenue :

Porte des bijoux précieux ou de fantaisie, mais pas les deux ensemble. Évite d’exagérer dans la quantité pour éviter l’effet sapin de Noël.

7)    Les poches, oui, mais vides :

Elles ne sont pas des sacs fourre-tout. Ce n’est pas beau de voir une belle silhouette féminine alourdie par des poches gonflées, pleines à craquer.

8) Et, pour finir en beauté, le maquillage ; qu’il soit présent mais dans la discrétion :

Si tu mets en valeur tes yeux, alors la bouche sera plus discrète, et vice-versa. À bannir, le maquillage trop prononcé, sauf si tu fais du cinéma. Concernant les ongles, attention au vernis à ongles qui s’écaille.

Avec ces 8 conseils, tu seras sûre de ne pas faire de fashion ou beauty faux pas.

Consultante Experte en Image & Communication pour Femmes & Entrepreneures. J’accompagne les femmes dans la mise en place et dans l’adoption de leur stratégie d’image professionnelle et de communication non verbale afin d’exploiter leur potentiel d’impact visuel en cohérence avec les messages qu’elles souhaitent renvoyer et avec les valeurs de leur entreprise.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest