Nail Art

Accélérer la pousse de ses ongles

Par  | 

J’ai enfin des ongles longs ! Je les ai rongés pendant des années, mais j’ai arrêté grâce aux faux ongles, sauf que, sans ça, je n’osais pas les montrer, car ils étaient moches, mous et cassants, donc j’ai décidé de tout reprendre à zéro. Aujourd’hui, j’ai enfin trouvé ma routine.

J’ai pris cette décision parce que je suis tombée sur un article qui m’a fait un peu peur ; il soulignait le fait que les ongles sont le reflet de notre état de santé, donc j’ai décidé de faire une pause avec le gel et de m’occuper vraiment d’eux.

Voilà ce que je te conseille :

1. Faire une petite cure de jus d’ail durant une semaine. Il faut simplement écraser une gousse d’ail et appliquer le jus sur tes cuticules chaque soir avant d’aller te coucher. Pour l’odeur, c’est sûr, on a connu mieux.

2. Déstresser et domestiquer le petit rongeur qui est en toi avec du chewing-gum. Si tu n’aimes pas trop, il existe des produits pour t’empêcher de le faire, mais rien ne vaut la volonté.

3. Miser sur une alimentation riche en protéines pour favoriser la production de kératine.

4. Faire le plein de vitamine A, C et D pour avoir des ongles en bonne santé.

5. Éviter les carences alimentaires, les régimes, ou compenser avec des compléments alimentaires (levure de bière, etc.).

6. Arrêter de couper tes ongles et utiliser une lime. Éviter tout ce qui agresse les ongles ; ne pas polir leur surface, les laisser reposer entre chaque pose de vernis, oublier les dissolvants avec de l’acétone et le ménage sans porter de gants.

7. Repousser délicatement les cuticules, sans les couper, une fois par semaine après ta douche et les nourrir avec des huiles. Tu peux utiliser l’huile d’argan, d’olive ou de ricin. Pense à faire un massage de tes ongles chaque soir devant l’ordi ou la télé.

8. Bien crémer tes mains pour que tes ongles restent toujours bien hydratés.

9. Aider un peu la nature avec des vernis durcisseurs. Tu peux faire une petite cure d’Hérome ou utiliser les produits Mavala. Tu peux déjà voir les effets après deux semaines. D’autres alliés : les vernis durcisseurs ou vitaminés.

 

Il faudra garder à l’esprit que, plus tu protégeras tes ongles, plus ils pousseront et garderont leur longueur. Si tu as envie de porter, le temps d’une soirée, des faux ongles, penses à les enlève le plus délicatement possible. Le petit bonus c’est que, depuis que j’ai adopté cette routine, mes cheveux sont plus beaux et poussent mieux aussi.

Et toi, quelle est ta recette pour faire pousser tes ongles rapidement ?

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest