Conseils beauté

Asiatique : 8 Astuces maquillage à connaître

Par  | 

Je te propose de découvrir 8 astuces beauté que toute make-up addicte asiatique devrait connaître pour avoir un maquillage parfait Voilà quelques conseils pour faire tes achats tranquillement.

Un beau maquillage passe par une bonne base. Au quotidien, il est important de soigner ta peau, surtout si tu ne souhaites pas maquiller ton teint tous les jours. Voici un allié indispensable, la crème solaire.

Crème solaire

Peut-être que ta mère te l’a déjà conseillée. La crème solaire est indispensable pour garder ton magnifique teint sans tache, peu importe ton âge. Il est essentiel d’en appliquer tous les jours, ou une crème de jour avec un indice de protection élevé pour éviter d’en avoir. Car, bien que la peau asiatique ait l’avantage de rester jeune longtemps, elle est sujette à l’hyperpigmentation.

Maquillage du teint

Le fond de teint

Choisis un fond de teint avec des sous-teintes jaunes, en évitant soigneusement ceux avec des sous-teintes roses. Pour avoir l’effet d’un teint plus clair naturellement, ne prend jamais un fond de teint plus clair que ta carnation, mais opte pour un bon contouring. Tu peux vérifier si tu as pris la bonne couleur en l’appliquant au niveau de la mâchoire, mais pas sur le dos de ta main.

Poudre transparente

Pour ne pas surcharger le maquillage de ton teint et éviter de briller durant la journée, utilise un voile de poudre transparente et matifiante.

Blush

L’idéal pour rehausser ton maquillage, le blush de couleur douce, rose ou pastel. Il faut l’appliquer sur le haut de tes pommettes. Pour savoir exactement où, il te suffit de sourire devant ton miroir. Pour un effet très naturel, tu peux mettre un rouge à lèvres ou un gloss dans les mêmes tons.

Maquillage des yeux

Avec ces beaux yeux, tu peux tout te permettre, qu’il s’agisse d’un smoky eyes ou d’un cat’s eyes. Voilà quelques conseils pour :

Un joli smoky eyes  : Les nuances de bronze et de gris seront parfaites.

Réveiller un regard fatigué : des couleurs argentées ou un lilas irisé.

Le maquillage quotidien : Les nuances de bruns t’iront bien mais il ne faut pas qu’ils soient trop foncés ou mats car, mal appliqués, ils te donneront l’air fatiguée ou cernée.

Un maquillage plus coloré : Les couleurs vives ne conviendront pas à un maquillage de tous les jours mais, si tu as envie de changer un peu, le bleu ou le vert clair t’iront à merveille.

Eyeliner

C’est l’élément indispensable pour agrandir tes yeux, si tu le souhaites. Il faut le choisir de préférence liquide avec un applicateur extrêmement fin.

Sourcils

Si tes sourcils ne sont pas bien fournis ou que tu souhaites les redessiner, opte pour une poudre ou un crayon brun foncé, mais jamais du noir, même si tes poils sont noirs, pour ne pas durcir ton regard.

Le pli de la paupière

Si tu souhaites donner l’illusion d’un pli marqué au niveau de la paupière, tu peux créer des ombres avec du fard à paupières en utilisant la méthode du cut crease. Le secret est de bien l’estomper pour que cela fasse naturel. Vérifie également que l’on voie bien l’ombre lorsque tu ouvres les yeux.

Tu peux trouver encore d’autres astuces dans cet article ou dans le dossier spécial beauté asiatique

 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest