Conseils Capillaires

Astuces pour redonner du volume à des cheveux fins

Par  | 

Tes cheveux sont raplapla et tu cherches une solution pour avoir une crinière de lionne ? Je te dévoile mes petits trucs et astuces infaillibles pour obtenir une chevelure irrésistible !

 

Routine volume

Hootie2710 / 123RF

Pour que tes cheveux soient gainés et volumineux, il faut que tu fasses attention à certains points de ta routine en adoptant ces bons gestes dans ta salle de bains :

1/ Le dernier rinçage, toujours à l’eau froide : À la fin du shampoing, il est préférable de rincer tes cheveux avec un dernier jet d’eau froide, car l’eau chaude aura tendance à aplatir ta chevelure.

2/ Le séchage à la base des racines : La tête en bas, le sèche-cheveux en direction de tes racines. Pour parfaire le tout, n’hésite pas à utiliser un spray à effet gonflant. Perso, j’adore ça !

3/ Le brossage des cheveux : Utilise des accessoires “spécial cheveux plats”, comme les brosses en poils de sanglier à picots synthétiques, peigne en bois, etc.

4/ Adopte les shampoings secs : Ils apportent du volume aux cheveux plats et permettent d’espacer les shampoings, une vraie solution pour les cheveux tristes et tout plats !

Ce qu’il faut éviter absolument

On évite de surcharger les racines avec des produits graissants, qui alourdissent et aplatissent la chevelure. Ainsi, lors de la pose de ton masque capillaire, évite de déposer la matière sur tes racines.

On devient adepte des produits “spécial volume”

Produits volume

Mosaymay / 123RF

Chouchouter la chevelure avec des gammes de soins spéciales cheveux plats : Les shampoings et après-shampoings adaptés redonnent du volume et favorisent le maintien de la coiffure. Effet regonflant garanti ! En prime, la coiffure est revitalisée grâce aux vitamines.

On privilégie les produits “spécial volume” : Spray ou mousse, au choix. Ces produits vont booster ta coiffure. Fais attention à ne pas en mettre trop, pour garder le mouvement naturel et fluide au niveau des racines et pour ne pas raidir tes cheveux. Il faut éviter « l’effet carton » !

C’est décidé, je change de coiffure !

Coiffure volume

Kiuikson / 123RF

En effet une nouvelle coupe de cheveux pourrait être la solution pour apporter davantage de volume à ta future crinière, comme :

Pour des cheveux mi-longs : On flashe sur le carré droit ou plongeant, qui donne plus de  volume et de gonflant. Laisse tomber le style ultra-lisse à effets baguettes, c’est le meilleur moyen

d’aplatir ta chevelure.

Pour des cheveux longs : On utilise les ondulations ou des effets de balayage, deux techniques qui donnent du volume. C’est très joli et ultra-féminin ; on adore !

 

Astuces volume

Yuriyzhuravov / 123RF

Le dégradé : Sur cheveux courts, longs ou mi-longs, le dégradé crée une illusion de volume et de mouvement naturel. Le résultat en vaut la peine, et cela mérite bien de sacrifier quelques mèches !

La place de la raie : On oublie la raie sur le milieu ; effet raplapla garanti ! Pourquoi ne pas essayer une raie sur le côté droit ou gauche avec effets de balayage ? Hum… à méditer !

La technique du crêpage : Attrape une mèche, puis le geste consiste à ramener tes cheveux, à l’aide d’un peigne plat, à la base de ton crâne, de manière à apporter du bouffant à tes racines. C’est très efficace, pour un résultat 100 % garanti !

 

Voilà toutes mes astuces pour apporter du volume à ma coiffure. Si tu as une astuce qui n’est pas dans cet article, n’hésite pas à me le faire savoir dans les commentaires !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest