
o commentaire
Partir en week-end ou en vacances sans se ruiner, c’est un vrai défi. Voici quelques idées pour économiser de l’argent et profiter au maximum de ces instants de bonheur avant de reprendre la vie quotidienne.
Si tu pars vers une destination lointaine, il est possible de vendre l’espace vide de ta valise à d’autres personnes qui recherchent une solution économique pour l’envoi d’un produit ou d’une lettre. Par exemple, le kilo peut se négocier à 10 €, alors si tu as 23 kg… c’est toujours bon à prendre.
Pour un court séjour, inutile d’emporter tout ton dressing, car le voyage de tes habits n’est malheureusement pas gratuit. En plus de voyager léger, se réduire aux bagages à main permet d’économiser sur le prix du vol. Pour gagner le maximum d’espace dans ta valise, il existe plusieurs techniques de pliage, et pour tout ce qui est soins cosmétiques, tu trouveras facilement des trousses de beauté en format voyage, avec tous les produits qu’il te faudra pour rester sublime en vacances. Afin d’optimiser au maximum l’espace, utilise des rangements sous vide, ultra pratiques pour autant que tu aies un aspirateur.
Tu as décidé de partir en vacances par le réseau routier ? Deux options s’offrent à toi :
Si tu voyages en voiture avec ton véhicule, propose ton itinéraire en covoiturage à d’autres voyageurs, cela te permettra d’économiser l’essence ou le péage. Et si tu n’as pas envie de faire un brin de causette, transforme-toi, le temps d’un trajet, en transporteur de colis pour des particuliers.
Mais si tu préfères prendre une voiture de location, tu trouveras sur Internet de plus en plus d’agences proposant des offres très alléchantes, dont certaines sont imbattables : 1 € pour Lyon-Paris. Une arnaque ? Non, simplement un service que tu rends à cette société de location, en remplaçant un employé de l’agence qui aurait dû faire ce trajet à ta place pour ramener la voiture dans un autre point de retrait.
Osaba – Bigstock
Le logement représente une partie non négligeable du budget vacances, je pense que tu seras ravie d’apprendre que tu peux te loger presque gratuitement.
Soit en échange de services auprès du propriétaire et tu auras la possibilité d’être hébergée gratuitement, soit dans un réel esprit d’échange avec la personne qui t’accueille en utilisant son canapé.
En t’inscrivant sur des sites de partage de logement, ceux-ci te permettront de loger gratuitement chez l’habitant lorsque tu auras accumulé des points, sans pour autant faire un échange réciproque d’hébergement avec l’hôte en question. Il suffit d’accueillir de temps en temps des voyageurs chez toi et de collecter des points qui seront utilisables dans n’importe quelle destination chez un autre membre de la communauté de partage.
Et si tu souhaites d’autres bons plans pour réduire le prix de ton billet d’avion, voici un article qui devrait t’aider.
Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être
Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue
Parce que tu es unique, tu trouveras sur L6MAG un contenu qui te ressemble. Pour répondre à toutes tes questions, des conseils et des tutos, concoctés avec soin par nos chroniqueuses, des blogueuses, youtubeuses et spécialistes talentueuses à l’image des femmes L6MAG.
© L6MAG 2018 tous droits réservés.
Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login