Conseils Capillaires

Cheveux blancs, comment les camoufler ?

Par  | 

Tôt ou tard, tu découvriras un beau matin avec horreur que le temps a joué son rôle et que tu as plusieurs cheveux blancs dans ta belle crinière… Il est temps d’agir ! Voici un petit tour d’horizon des solutions pour les camoufler au plus vite et entamer un combat perdu d’avance.

Les couper

C’est la méthode la plus simple, mais qui ne marche que si tu as très peu de cheveux blancs. Tu te munis d’une paire de ciseaux et tu coupes tout à ras, les intrus ne seront plus du tout visibles. Par contre, il faut éviter de les arracher, non pas parce que cela en fera pousser d’autres, avoue que tu y as cru, mais plutôt car le cheveu qui poussera à sa place sera plus épais, plus fort et donc plus difficile à discipliner.

Les maquiller

Une autre alternative, s’armer d’un spray colorant ou un mascara pour cheveux pour assurer un camouflage express de tes racines et cheveux blancs, mais dont le défaut majeur est de disparaître au premier shampoing.

Les colorer

Si tu ne fais pas appel à un professionnel, tu as le choix entre plusieurs types de colorations :

La coloration naturelle :

Tu peux utiliser une coloration naturelle comme le henné, le thé ou le café. Le henné, par exemple, t’offre une bonne couverture des cheveux blancs et fait en même temps office de soin, car il renforce la tige capillaire tout en nettoyant les follicules pileux de leurs impuretés. Le henné apporte encore un autre petit bonus : si tu as des pellicules, il t’aidera à en venir à bout.

Le shampoing colorant :

Une autre option, le shampoing colorant sans ammoniaque qui est très efficace pour colorer les cheveux blancs. L’avantage est que tu as le choix entre une large palette de teintes aussi bien naturelles qu’originales et, en plus, tu auras des cheveux doux et soyeux pendant un bon moment. Son seul inconvénient est que la couleur s’estompe progressivement, ce qui t’oblige à rapprocher les applications du shampoing.

La coloration permanente :

Enfin, tu peux recourir à la coloration permanente qui te permettra de garder la couleur plus longtemps qu’un shampoing colorant, mais qui a tendance à les abîmer à la longue, car la coloration fragilise le cheveu.

 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest