Conseils Capillaires

Cheveux crépus ou frisés : Les gestes à éviter

Par  | 

Pour avoir de beaux cheveux, il est important d’adopter les bons gestes, donc voici tout ce que tu ne dois plus faire si tu souhaites éviter les fourches et favoriser la pousse de tes cheveux crépus ou frisés.

Shampoing trop fréquent

Comme les cheveux crépus ou frisés sont naturellement secs, il est inutile de les nettoyer tous les jours car, à force, tu risques de les décaper et, ainsi, les rendre encore plus secs. Un shampoing une fois par semaine est une bonne moyenne. Pour les sécher, pas besoin de le frotter, il suffit de les tamponner délicatement dans une serviette.

Ne pas faire de soin régulier

Tes cheveux ont besoin d’être nourris et hydratés en profondeur au moins une fois par semaine. Faire un masque, des bains d’huile ou des soins profonds hebdomadairement est une nécessité pour les garder en bonne santé.

Les appareils capillaires chauffants et le sèche-cheveux

Utilisés trop régulièrement, ils risquent d’endommager ta belle crinière. Sinon vive les fourches, les cheveux cassants et ternes ! Il est impératif que tu utilises un soin thermo-protecteur avant de commencer. Mais tu peux également, comme dans ces articles, utiliser des bigoudis pour les boucler ou des techniques sans chaleur pour les lisser (kardoune, etc.).

Les peignes ou brosses synthétiques

Si tu utilises un peigne, celui-ci doit avoir des dents larges et, pour démêler tes cheveux, il faut toujours qu’ils soient mouillés. Prends le temps de bien sélectionner ta brosse et privilégie les brosses en poils naturels ou les Tangle Teezer brush pour éviter de fragiliser tes cheveux à chaque coup de brosse. Le démêlage commence depuis les pointes et remonte vers le cuir chevelu.

Ne pas couper ses cheveux

Oui, je sais, ce n’est pas toujours simple de demander à la coiffeuse de couper ses cheveux… On se demande si elle ne va pas couper trop ou faire une gaffe qui t’obligera à tout égaliser. Mais les couper toutes les six semaines environ te permet d’éliminer les fourches au fur et à mesure.

Les produits chimiques

Colorer ses cheveux ou les défriser est une affaire de professionnel. Il est préférable de le faire dans un salon, plutôt que toute seule dans ta salle de bains. Tu peux espacer au maximum les rendez-vous chez ton coiffeur pour ne pas trop solliciter tes cheveux.

Couvrir ou attacher en permanence ses cheveux

Mettre une perruque tous les jours empêche ton cuir chevelu de respirer, et les élastiques risquent d’endommager tes cuticules à cause du frottement.

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest