Morphologie

Choisir un sac à main fait pour moi

Par  | 

On ne touche pas au sac à main d’une femme ! Les hommes, les maris, les enfants, tout le monde connaît bien cette règle, et ce n’est pas pour rien… On y mettrait la terre entière si on le pouvait.

 

Plusieurs critères sont à prendre en considération pour trouver le modèle adapté :

  • La couleur
  • La matière
  • La taille
  • La forme
  • Le style

En plus de contribuer à mettre en valeur ta silhouette, ton sac à main doit aussi convenir à ton style de vie.

« Si ces deux derniers critères ne sont pas respectés, alors le sac en question, même s’il est le plus beau, le plus cher, le plus trendy… n’est pas fait pour toi. »

Alors, quelle forme de sac à main privilégier pour ma silhouette ?

Pour répondre à cette question, il faut parler de la notion de volume. Les marques ont bien compris ce principe de proportion. Elles proposent le même type de sac en deux (ou plus) formats, en taille S, M ou L pour donner satisfaction à toutes les morphologies de femmes et que chacune y trouve son compte… On adore !

___________________________________________

Si tu es plutôt petite et mince, préfère un sac avec un petit ou moyen format afin d’harmoniser ta silhouette. Évite donc les grands volumes, autrement on ne te verra plus ! Par contre, tu peux te réjouir, car tu peux porter tes sacs comme bon te semble ; à l’épaule, à la main, ou encore en bandoulière, tout te va.

___________________________________________

Si tu es grande, tes possibilités sont plus grandes. Veille cependant à ne pas opter pour un sac trop petit, car il risque de faire trop de contraste avec ta silhouette.

___________________________________________

Si tu es grande et aux formes élancées et que, ton dada, c’est les sacs amples, alors fais-toi plaisir ! Concernant la forme du sac, privilégie les modèles qui rompent avec ta silhouette longiligne et svelte. Par exemple, tu peux choisir un sac bowling ou, pour tes soirées, une pochette à porter à l’épaule.

___________________________________________

Si tu es ronde, choisis un sac plutôt volumineux qui donnera un effet d’optique favorable à ta silhouette. Attention à la forme besace, qui a tendance à accentuer les rondeurs en général.

___________________________________________

Si tu as une poitrine volumineuse, préfère les sacs à bandoulière ou porter à la main, afin d’harmoniser le haut et le bas de ton corps. En somme, évite les sacs qui s’arrêtent à la hauteur de ta poitrine.

___________________________________________

Si tu as la taille marquée ou les hanches marquées, adopte un sac à main porté à l’épaule qui dessinera mieux ta silhouette. Sache que le sac en bandoulière n’est pas ton meilleur copain, car tu risquerais de marquer encore plus cette partie de ton corps et d’alourdir ton look en y ajoutant du volume. En revanche, si tu n’as pas de hanches, alors le sac en bandoulière est ton meilleur ami.

Chaque femme a ses préférences en matière de sac, mais il est également important de considérer ta silhouette dans ton choix, pour qu’il soit en harmonie avec toi, et pour valoriser ton look avec classe et féminité !

Voici une petite sélection

sélection-de-sac-1

sélection-de-sac-2

Comment choisir ces basiques en matière de sac ?

Selon tes activités et tes horaires, il y a certains modèles de sacs à main qui sont plus adaptés que d’autres.

Trois, c’est le nombre minimum de sacs à main pour une femme active de nos jours :

      • Un pour le travail,
      • Un pour le temps off et décontracté,
      • Un pour les sorties.

Si tu veux privilégier le côté pratique d’un sac pendant la journée, alors ton choix va plutôt s’orienter vers : la besace, le cabas, le bowling ou encore les sacs portés à l’épaule et en bandoulière.

Si tu as des dossiers ou un ordinateur à transporter, style étudiante ou femme d’affaires, tu auras besoin de sacs plutôt rigides aux grands formats, plutôt ample, avec une forme carrée ou rectangulaire pour des questions pratiques !

Pour tes soirées chics, quoi de mieux qu’une superbe pochette !? Elles sont proposées dans toutes les formes, couleurs et matières ! Tu vas sûrement trouver facilement celle qui accompagnera ta belle tenue et qui ira à la perfection avec tes chaussures.

 

Au fait, combien as-tu de sacs à main dans ton armoire ?

Consultante Experte en Image & Communication pour Femmes & Entrepreneures. J’accompagne les femmes dans la mise en place et dans l’adoption de leur stratégie d’image professionnelle et de communication non verbale afin d’exploiter leur potentiel d’impact visuel en cohérence avec les messages qu’elles souhaitent renvoyer et avec les valeurs de leur entreprise.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest