Conseils Capillaires

Coloration : comment atténuer « l’effet racines » ?

Par  | 

J’adore changer de coiffure et me teindre les cheveux. Le seul problème, c’est la repousse ; elle t’oblige à retourner régulièrement chez le coiffeur pour ne pas avoir « l’effet racines ». Pour espacer tes rendez-vous, je te propose quelques conseils.

 

Chez le coiffeur

Tu peux choisir une coiffure avec des mèches de différentes couleurs ; comme ça, lorsque tes cheveux pousseront, les racines seront moins visibles.

À la maison

Si ta couleur est plus claire que tes cheveux naturels, tu peux utiliser un éclaircissant que tu appliques uniquement à la racine pour diminuer l’effet contraste.

Coloration éphémère

Sous forme de feutre, spray ou comme une coloration classique, elles sont bien utiles pour colorer les racines et ne partent qu’après plusieurs shampoings.

Maquillage

Si ta coloration est plus foncée que ta couleur naturelle, tu peux prendre du mascara ou du fard à paupières et l’appliquer sur tes racines. Il existe des mascaras spéciaux pour les cheveux, ou des sticks pour le même usage.

Les kits racines

Parfait pour refaire ses racines à la maison. Il faut bien cibler, à l’aide du nuancier, la couleur qui te correspond et, après, il n’y a plus qu’à ! Enfin, presque… En tout cas, c’est une option intéressante.

Coiffure

On mise tout sur la diversion et on adopte une coiffure qui ne mettra pas l’accent sur les racines. On évite les chignons stricts, le plaquage des cheveux, le port d’une raie et on opte plutôt pour une coiffure avec des boucles, une tresse couronne… Il y a aussi l’option « accessoire » avec un headband, un turban…

Coloration semi-permanente

Une des meilleures solutions à mon avis car, avec ce type de coloration, tu n’as pas à craindre « l’effet racines » puisque tes cheveux reprennent leur couleur naturelle après une dizaine de shampoings.
  
Pour garder aussi longtemps que possible une belle coloration, veille aussi à bien soigner tes cheveux.  Utilise un shampoing et après-shampoing adaptés, spécial cheveux colorés, et sélectionné en fonction de ta coloration. Ils préserveront ta couleur et lui redonneront un peu de peps à chaque lavage.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest