Nutrition

Comment adopter une nouvelle hygiène alimentaire ?

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Tu souhaites maigrir, et rester plus mince durablement ? C’est le moment d’adopter une nouvelle hygiène alimentaire et de prendre le temps de s’écouter. Découvre quelques astuces qui te permettront d’y arriver.

Quelques conseils pour mincir :

Le fait d’adopter une nouvelle hygiène alimentaire te permet de mincir, mais te donne aussi plus de chances d’être en bonne santé. Cette perte de poids peut même t’apporter plus de confiance en toi, une allure plus élancée, plus fine, et la satisfaction de t’habiller comme tu le veux.

Pour mincir, il n’y a certes pas mille façons d’y parvenir : tu dois améliorer ton hygiène de vie. C’est-à-dire bien dormir, car le sommeil est très important pour le corps. En outre, il est important de surveiller ton alimentation. Rien n’est interdit, mais il faut manger varié, miser sur les légumes, et limiter les apports en sucre, apprendre à manger lentement et à écouter ton corps, et ne pas manger plus que nécessaire.

Fuir les régimes trop restrictifs et que l’on ne pourra jamais tenir sur le long terme, comme la soupe au chou ou le régime ananas. Et garder ce ratio en tête, le petit déjeuner constitue environ 20 % des apports calorifiques de la journée, le déjeuner 50 % et le dîner 30 %.

Avant d’entamer un régime particulier de type protéinique, pense à aller voir un nutritionniste, car ce type de régime ne convient pas à tout le monde et peut avoir une incidence sur ta santé.

Le deuxième aspect le plus important, c’est l’exercice physique, car les calories que tu consommes chaque jour doivent être éliminées, si tu veux perdre du poids. L’activité physique est indispensable, car elle améliore la digestion et favorise la circulation sanguine. Pour y arriver, il faut pratiquer une activité sportive régulière. Il est recommandé de marcher au moins trente minutes par jour.

Comment adopter une nouvelle hygiène alimentaire ?

JacobLund – Bigstock

Comment rester mince ?

Tu as perdu du poids gentiment, mais sûrement : c’est parfait ! Cette fois, ton objectif minceur est atteint, mais il ne faut surtout pas lâcher l’affaire et reprendre tes anciennes habitudes. Au quotidien, je te conseillerai de limiter ta consommation de pain, et de manger moins de fromage et de féculents le soir, car ils sont riches en calories. Par contre, tu peux intégrer plus de fibres alimentaires dans ton alimentation pour favoriser le sentiment de satiété, en mangeant plus de légumes (youpi ! – mais bon, tu croyais quoi ?) Il faut aussi boire beaucoup d’eau, et éviter de grignoter entre les repas.

Le but est de contrôler la quantité ainsi que la qualité de tes aliments au quotidien. On ne se construit pas le corps d’une bombasse en mangeant au fast-food ! La deuxième recommandation est de continuer à bouger. Et pourquoi ne pas essayer un nouveau sport ? Le yoga, le pole dance (maintenant que tu peux t’exhiber) ou le vélo, par exemple. Cela t’aidera à maintenir ton poids.

Pour garder ta ligne, d’autres règles pour modifier son hygiène alimentaire existent, comme le fait de calculer les portions de nourriture dans ton assiette. Dans le même esprit, tu peux apprendre à cuisiner intelligemment, en préparant le dimanche tes légumes pour la semaine et éviter ainsi de stresser dans ta cuisine chaque jour.

Une réussite, ça se planifie. Donc, n’oublie pas de te fixer un objectif réaliste !

Arme-toi de patience, munis-toi de ta motivation, et fonce. Une fois que tu commenceras à voir les premiers résultats de ton nouvel équilibre alimentaire, tu ne pourras que faire plus attention à ta ligne.

 

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