Maquillage

Comment bien appliquer son correcteur de teint ?

Par  | 

Si tu es une fan comme moi de YouTube, tu as certainement vu plein de YouTubeuses appliquer des tonnes de correcteurs sur le visage, estomper assez facilement la matière et se retrouver avec un teint parfait. Sauf que quand toi tu essaies, ce n’est pas pareil…

Voilà quelques conseils pour bien appliquer son correcteur de teint.

1/ Correcteur, utile ou pas ?

La première chose est de savoir si tu as réellement besoin d’un correcteur ou pas. À force de voir des tutos, on pourrait penser que c’est indispensable ; or, ce n’est pas le cas. Ces produits sont destinés à neutraliser des imperfections importantes de la peau : la rosacée, les cernes très marqués… Mais pour le reste, dans quatre-vingt-dix pour cent des cas, un fond de teint plus couvrant ou un bon anticerne suffisent amplement pour les gommer. À toi de tester pour voir.

2/ L’application

Normalement, un correcteur doit être appliqué avec parcimonie pour éviter de devoir plâtrer son visage afin de le camoufler. Un correcteur neutralise une coloration de la peau gênante, mais il n’est pas censé donner une nouvelle coloration à la peau. On utilise souvent un correcteur pour appliquer moins de fond de teint. La bonne combinaison serait de mettre quatre-vingts pour cent de correcteur et vingt pour-cent de fond de teint, car le teint est normalement déjà corrigé avec le correcteur.

Au niveau de l’application, le secret serait d’arrêter dès que tu vois la couleur du correcteur ; par exemple le vert. Pour te faciliter la tâche, le plus simple est peut-être d’utiliser un primer contenant un correcteur.

3/ La bonne couleur

Rapidement, voici les bases à connaître : le vert neutralise les rougeurs, le violet redonne de l’éclat à un teint pâle ou trop jaune, l’orange combat le bleu des cernes. Si tu veux aller plus loin, voici un article sur comment camoufler ses imperfections en fonction de sa carnation. Il donne aussi des conseils pour toutes celles qui n’ont pas la peau blanche.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest