Sport & Fitness

Comment bien choisir sa tenue de sport ?

Par  | 

L’équipement, dans le sport, est capital pour pouvoir s’entraîner dans les meilleures conditions. Pas facile de choisir sa tenue ! Alors je te propose quelques critères pour t’aider à faire ta sélection.

Des chaussures adaptées à l’activité

Chaussures de sport

Progressman / 123RF

Les chaussures se choisissent en fonction de l’activité sportive pratiquée. On ne peut pas utiliser les mêmes pour faire du tennis ou de la randonnée, au risque de se blesser.

Ce qu’il faut, c’est qu’elles absorbent bien les chocs, favorisent et accompagnent le mouvement du pied. Donc, avant tout achat, bien se renseigner pour avoir des chaussures compatibles avec l’activité que tu souhaites faire.

En ce moment, il existe même des chaussures qui s’adaptent à toutes les saisons, y compris l’hiver.

Une poitrine bien soutenue

Brassière

Ammentorp / 123RF

Comme les seins n’ont pas de muscle, il faut évaluer l’impact du sport pratiqué sur ceux-ci. La lingerie choisie doit bien maintenir ta poitrine pour éviter tout inconfort durant la séance… Si tu pratiques un sport intensif (course à pied, corde à sauter…) et que tu as une forte poitrine, tu peux choisir de porter deux soutiens-gorge durant ta séance de sport. Si c’est pour une activité plus soft, telle que le yoga ou le pilates, le plus important est de choisir une lingerie confortable pour pouvoir faire tous les exercices sans gêne. La brassière convient bien aux poitrines menues, et particulièrement celle en forme de Y.

Une tenue en adéquation

Tenue de sport

Maridav / 123RF

Elle doit être la plus confortable possible et sélectionnée en fonction de l’activité. Si tu transpires beaucoup durant ta séance, un tissu anti-transpirant s’impose. Il faut qu’il puisse absorber la sueur, réguler la température du corps et évacuer la chaleur du corps. Sélectionne plutôt des matières synthétiques (polyamide ou polyester avec de l’élasthanne).

Pour un sport qui exige de faire beaucoup de mouvements, il faut privilégier une tenue souple et confortable. À toi de choisir ce qui convient le mieux.

Dernière recommandation, évite :

  • Le coton, surtout si tu transpires beaucoup ; ta tenue restera mouillée.
  • Les vêtements trop serrés ; ils gêneront tes mouvements.
  • Une tenue trop large risque d’être un frein, voire d’être dangereuse. Par exemple, si tu fais du vélo, ton vêtement peut se coincer dans la chaîne, etc.

 
Alors, prête pour une session de sport ?
 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest