Maquillage

Comment bien choisir son maquillage permanent ?

Par  | 

Si, tous les jours, tu te maquilles de la même façon les yeux, la bouche ou les sourcils, alors il est peut-être temps de songer à faire un maquillage permanent ; un gain de temps le matin et le bonheur de ne pas être obligée de faire le même geste.

Comme c’est un tatouage qui dure plusieurs années (cela varie en fonction des personnes), ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Voilà quelques conseils pour que tout se passe bien :

Le choix de l’institut

Ton choix ne doit pas se faire en fonction du prix, mais plus sur leur expertise, le bouche-à-oreille, car le maquillage permanent est un tatouage. Il dure normalement plus de deux ans avant de commencer à s’estomper donc, en cas de ratage, tu devras le faire corriger auprès d’un autre spécialiste (et tu n’auras rien économisé) ou rester comme ça jusqu’à ce que cela disparaisse (ce qui est peu réjouissant).

Les peaux noires et métissées

Le choix des pigments est crucial pour avoir un bon résultat dans le temps. Il est impératif de bien te renseigner pour savoir s’ils ont l’habitude de faire du maquillage permanent sur les peaux noires. N’hésite pas à poser des questions sur la couleur finale du mélange et à t’assurer que la teinte ne virera pas au vert au fil du temps… Le mélange doit être foncé mais pas nécessairement noir, pour ne pas durcir les traits du visage.

Les techniques choisies

Malheureusement, toutes les techniques ne conviennent pas à tout le monde, comme le poil à poil qui ne durera pas bien dans le temps sur une peau noire ou le candy lips qui ne se verra pas… Et il important de bien se renseigner sur le rendu final ; comme ça, tu pourras voir ce qui te tente le plus.

Quelques petites choses à savoir pour ne pas être surprise :

La douleur

Je te dis cela car j’y suis allée très confiante et j’ai été surprise par la douleur… Attention, c’était supportable, mais quand tu ne t’y attendais pas, ça surprend. Mais, selon la dermographe, la douleur dépend de chacun.

Les croûtes

Quelques jours plus tard, ta peau tatouée commence à faire des croûtes, donc c’est mieux de ne pas le faire si, dans la semaine, ton visage doit être impeccable, ou si tu t’exposes au soleil…

La teinte du début

Le premier mois, ton maquillage permanent sera plus foncé, donc pas de panique, son intensité va diminuer au fur et à mesure.

Les retouches

Pour assurer la bonne tenue du maquillage permanent, tu devras y retourner trois semaines plus tard pour effectuer une retouche.

Les contre-indications

Vérifier qu’il n’existe pas de contre-indication pour toi à faire du maquillage permanent, comme pour les personnes hémophiles.

 

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest