Nutrition

Comment débuter son rééquilibrage alimentaire ?

Par  | 

Prendre la décision d’adopter un mode de vie plus sain n’est pas toujours facile. Pour t’y aider, voici les 5 conseils incontournables du Dr Séjean, pour entamer cette période de rééquilibrage alimentaire sur de bonnes bases !

_ Ne sautez jamais de repas…

C’est la meilleure façon de grossir. L’organisme affamé se précipite sur la nourriture et la met en réserve dans l’attente d’une diète future !

_ Consommez au minimum trois repas par jour…

Et, ce, en privilégiant la première partie de la journée. Les aliments mangés le soir sont stockés plus facilement par l’organisme en pleine phase de repos. Dans les cliniques diététiques, les nutritionnistes n’hésitent pas à fractionner la ration alimentaire journalière afin d’accélérer l’amaigrissement. La simple digestion fait brûler des calories.

_ Prenez un petit-déjeuner !

Rien ne vous oblige à manger au saut du lit, mais essayez de prendre une collation avant 10 heures, comme un mini sandwich ou un laitage léger, pour éviter les faims douloureuses et incontrôlables de fin de matinée.

_ Buvez 1 litre et demi à 2 litres d’eau par jour !

Il faut éliminer les toxines. Un petit truc, avoir toujours à portée de main de petites bouteilles d’eau minérale, qui se glissent facilement dans un sac, se posent n’importe où et se boivent ainsi facilement.

_ Aidez-vous d’un semainier !

Lors du premier entretien, je propose à mes patients de tenir un semainier, véritable tableau de bord, pour les aider à bien prendre conscience de leur alimentation.

Chaque jour, inscrivez-y tout ce que vous mangez, et faites un petit bilan critique de votre journée chaque soir. Le lendemain, vous serez plus sage, et le régime s’installera dans votre vie comme une saine habitude.

Docteur en médecine, diplômée de nutrition et psychosomatique.

 

Ses ouvrages : « Mince ! Un régime créole »,  « La diététique créole : positiver, bouger et bien manger » et « Diététique  soleil »

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest