Conseils Capillaires

Comment entretenir ses Box Braids ?

Par  | 

Rasta, Patras, Vanille, Havana… Quels que soient les « Box Braids  » que tu vas choisir, voici quelques conseils pour entretenir ta chevelure car, malheureusement, porter une coiffure protectrice ne dispense pas de soin.

Les différentes coiffures du quotidien

Si tu choisis de faire un chignon, de lâcher, d’attacher tes tresses ou encore d’accessoiriser ta coiffure, ces différents gestes, comme le fait de rassembler tes nattes sur la tête ou de les laisser relâcher, peuvent provoquer des tensions sur tes racines. Pour éviter la casse et les tiraillements, voici mes astuces :

Si tu laisses tes cheveux en arrière, utilise un foulard pour diminuer le poids sur les racines. Si tu les portes en chignon, fais au préalable une queue à l’aide d’un chouchou et, ensuite, travaille sur la forme de ton chignon, ceci pour mieux répartir le poids de tes nattes et que celui-ci soit concentré sur le nœud.

L’entretien de la coiffure

Cette étape est souvent négligée par beaucoup d’entre nous, pourtant elle est très importante pour la santé des cheveux.

Hydrater régulièrement son cuir chevelu et ses longueurs, en évitant d’en mettre sur les mèches pour ne pas les gorger d’eau et, ainsi, les alourdir.

Pour l’entretien quotidien, utilise un spray. Il te suffit de mélanger 90 % d’eau avec une huile végétale légère, et (je tiens à le préciser) pas besoin d’utiliser d’autre crème de soin.

Lors du lavage de tes cheveux, insiste particulièrement sur le cuir chevelu et non pas les nattes. Si tu suis la phase précédente, tes nattes se contenteront de l’eau du rinçage, puisqu’elles ne sont pas enduites de produits superflus.

Bien sûr, il va sans dire qu’il faut protéger tes tresses à l’aide d’un foulard, la nuit, pour préserver la beauté et la jeunesse de ta coiffure.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à les mettre en commentaires !

Coiffeuse diplômée de Boston depuis 13 ans. Enseignante en techniques de soin des cheveux crépus, frisés et défrisés; techniques de tresses afro-américaines; fondatrice et responsable formation pour les ateliers Afrotresses. Vous pouvez me retrouver sur les sites suivants : enpleinhair.com et aafrotresses.com

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest