vacances

Comment faire des vacances pas chères ?

Par  | 

Envie de partir en vacances pour une petite escapade en solo ou en famille ? Voici quelques astuces pour profiter pleinement de ce moment de détente sans forcément finir dans le rouge…

Le logement :

Peu importe ton profil, dormir chez l’habitant peut être une excellente alternative pour économiser un peu sur le séjour, en réservant sur des sites comme Bedycasa, Roomlala, Airbnb ou dans des maisons d’hôtes. Pendant ton absence, tu peux même louer ton appartement sur ces différents sites ; comme ça, tu feras encore baisser la facture.

Sinon, il existe des sites d’échange (SwitcHome, Trocmaison, etc.) qui te permettront de ne pratiquement rien payer pour ton logement en dehors des frais liés à ton inscription.

Si tu es solo et que tu aimes faire de nouvelles rencontres, le site Couchsurfing te correspondra parfaitement. Ton logement sera gratuit et tu auras peut-être même de nouveaux amis en prime.

Si tu restes dans le classique, tu peux repérer sur le net plusieurs hôtels et négocier en live avec eux, en sachant que les sites qui les répertorient leur prennent souvent 20 % de commission sur la nuitée. Pour les vols, soit tu réserves en avance, soit tu scrutes les bonnes affaires sur les sites de ventes privées ou durant les périodes de promotion.

Le transport :

Solo ou en couple, si ta destination est proche ou que tu n’es pas pressée par le temps, le tarif du covoiturage est imbattable (Blablacar, IdVroom) ; tu n’as plus qu’à t’asseoir et te laisser guider par ton chauffeur.

Si tu es en famille, qu’il te reste un peu de place dans ta voiture et que tu n’es pas contre un brin de causette avec un ou des inconnus, alors c’est toi qui seras la conductrice ; tu n’as plus qu’à inscrire ta destination sur un site de covoiturage.

Si tu loues une voiture chez Avis, par exemple, pense à comparer le prix du site local avec le site français, pour voir lequel est le plus avantageux pour toi.

Activités culturelles :

Fais un tour à l’office du tourisme pour avoir toutes les infos en plus des conseils. N’oublie pas de demander si, durant ton séjour, il y a des musées ou sites touristiques où l’entrée est à prix cassé, voire gratuite certains jours. Renseigne-toi aussi sur les guides gratuits ; si tu en trouves un, au final, cela ne te coûtera qu’un pourboire, mais tu n’auras rien perdu au change.

Nourriture :

Si tu peux cuisiner durant ton séjour, pense à faire tes courses dans les supermarchés, et pas à la supérette du coin, qui sera plus chère.

Renseigne-toi auprès des locaux ou regarde sur les sites comme Tripadvisor pour dénicher les bons restaurants avec les prix que tu veux.

Shopping :

Un seul mot d’ordre essaie d’éviter la zone touristique parce que, souvent, c’est plus cher et, si c’est pour voir toujours les mêmes enseignes, autant rester chez soi. Tu peux demander autour de toi ou chercher sur le Web les boutiques à visiter ABSOLUMENT.

Si tu as d’autres astuces, n’hésite pas à nous les envoyer.

 

 

 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest