Maquillage

Comment faire tenir son rouge à lèvres ?

Par  | 

Hé les filles ! Quoi de plus glamour et de plus féminin qu’une belle bouche rouge ? Même pour les plus réticentes d’entre nous à l’adopter, on continue de l’admirer.

Oui mais voilà, tu as beau changer x fois de rouge à lèvres, à la fin de la journée, tu te retrouves toujours avec des lèvres rougeâtres sans plus aucune forme.

Il est certain qu’un rouge à lèvres de qualité constitue déjà une bonne base pour un joli résultat. Ceci dit, même le meilleur a besoin d’un petit coup de pouce pour dévoiler tout son potentiel et tenir un maximum de temps.

Voici donc toutes les étapes à suivre pour une bouche à croquer (toute la journée) :

1. Tes lèvres, tu exfolieras

Afin de « lisser » les lèvres et d’éliminer toutes les éventuelles petites peaux (mortes), je te conseille de faire un gommage au moins une fois par semaine. Du sucre, du miel et/ou une huile végétale pour adoucir feront parfaitement l’affaire !

2. Un baume hydratant, tu appliqueras quotidiennement

Le secret pour des lèvres hydratées durablement est l’application d’un baume en couches épaisses, tous les soirs, avant de se coucher. Simple mais super efficace, le beurre de karité fait des miracles même sur les lèvres les plus sèches. Pense à faire le bisou au chéri avant (ou après, si tu trouves qu’un peu de baume ne lui ferait pas de mal).

3. Une base, tu utiliseras

Il existe tout un tas de bases pour les lèvres. Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu peux simplement mettre un peu de ton fond de teint habituel, à l’éponge ou au doigt pour un résultat léger ; cela va uniformiser la teinte naturelle de tes lèvres et révéler ainsi sa « vraie » couleur à l’application.

4. Au crayon, le contour tu dessineras

Le crayon a une grande importance ; il permet de bien délimiter le contour des lèvres tout en créant une sorte de « barrière » pour le rouge à lèvres qui, sinon, aurait tendance à filer. Il optimise également la tenue car il comble les petites stries des lèvres dans lesquelles le rouge à lèvres ne va pas toujours. La couleur du crayon doit être proche de celle du rouge. Exit le crayon foncé et les lèvres plus claires : combinaison perdante, plus du tout tendance. L’astuce pour dessiner le contour est d’aller des coins des lèvres vers le centre, par petites touches, en mouvement arrondi, et de terminer en hachurant légèrement les lèvres verticalement.

5. Avec une poudre transparente, la couleur tu fixeras

Après avoir pincé tes lèvres sur un mouchoir pour retirer l’excédent du crayon, tu peux appliquer un peu de poudre libre ou compacte à l’aide d’un pinceau. Pour cette étape, veille à bien utiliser le plat du pinceau et à poser la poudre par petites touches, sans l’étaler ! Cette technique est utilisée pour fixer la couleur et peut être répétée entre chaque couche de rouge.

6. Avec un pinceau, ton rouge tu appliqueras

Non, il ne s’agit pas d’une fantaisie. Si l’application du rouge à lèvres au bâton est parfaite pour faire une petite retouche dans la journée, l’utilisation d’un pinceau pour le maquillage des lèvres est indispensable. Le pinceau permet de déposer la matière, alors qu’elle « glisse » sur elle-même avec le bâton. Comme pour le crayon, le pinceau va de l‘extérieur vers le milieu.

7. Tes lèvres, tu pinceras

Pour uniformiser la matière et fixer la couleur, pince tes lèvres sur un mouchoir ou simplement sur elle-même. Si tu le souhaites, c’est le moment de poudrer légèrement à nouveau pour une meilleure tenue et un résultat plus mat.

8. Ton bâton de rouge, tu dégaineras

Après avoir croqué dans ta pomme ou mangé ton sandwich, il te suffira de passer une couche de rouge et de pincer tes lèvres devant ton miroir. Le glamour, c’est aussi ce petit geste !

À vos rouges !

Blogueuse | 26 ans | France | Beauté

Un indispensable ? Une crème corps
Ton soin fétiche ? Le lait-crème concentré Embryolisse
Ton blog en 3 mots ? Féminité, convivialité, diversité
Ton péché mignon ? Les plaisirs sucrés (desserts, patisseries, bonbons…)

1 commentaire

  1. Pingback: Secrets d’Orient : 3 façons d’utiliser l’aker fassi | L6MAG

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest