Conseils Mode

Comment porter le short et le crop top en hiver ?

Par  | 

L’été, c’est la saison des vêtements plutôt courts, colorés, et l’hiver sonne le retour du long et du sombre. Et si, aujourd’hui, tu n’avais plus à choisir ? Fini les oubliettes pour tes tenues estivales ! Je vais te montrer comment les associer pour continuer à les porter sans attraper froid !

Le short et la jupe

Ce sont des grands classiques mais, souvent, on grelotte déjà à l’idée de les enfiler. On veut bien être tendance cet hiver, mais sans avoir froid s’il vous plaît ! J’ai donc une solution pour la frileuse qui sommeille en toi.

Comment les porter ?

Tout d’abord, on opte pour une paire de collants ou de bas. Il existe des matières spécialement conçues pour retenir la chaleur. Tu en trouveras de très sympas chez Calzedonia ou Dim.

Sinon, la bonne vieille technique des deux paires l’une par-dessus l’autre fera également parfaitement l’affaire !

Mais le gros plus cette année, c’est le retour des cuissardes. C’est littéralement un must have qui te permettra d’être bien au chaud en toutes circonstances !

Le combo parfait

  • Un short ou une jupe dans une matière fluide à la taille,
  • Un pull oversize,
  • Une paire de bas opaques,
  • Une paire de cuissardes à talons.

Pour parfaire ta tenue, tu peux l’accessoiriser d’un manteau mi-long cintré et d’une écharpe en maille.

Le crop top

Le crop top, c’est bien en été ; pour l’hiver, préfère le crop sweat ou le crop pull-over. Tu les retrouves au format XXL ou ultra moulants ; à toi de voir ce que tu préfères. Ce que j’apprécie avec ce genre de hauts, c’est qu’ils se déclinent à l’infini. On joue sur les formes et sur les découpes, ce qui est plutôt flatteur pour ta silhouette.

Comment le porter ?

On mise sur les vêtements qui montent jusqu’à la taille, voire en mode taille haute, de manière à ne dévoiler qu’un fin carré de peau, et surtout pour ne pas avoir froid. Tu peux également rajouter une veste ou un bomber sur ton crop top pour décaler ta tenue.

Jupe taille haute ou pantalon, c’est comme tu préfères. Je te conseillerais simplement de choisir le haut ou le bas moulant et l’autre pièce plus ample, afin d’harmoniser ta silhouette.

Top crop-short

    Defshop

Le combo parfait

  • Un jeans boyfriend taille haute,
  • un crop top moulant avec des découpes,
  • Un Perfecto en cuir,
  • Une paire de derbies.

Pour parfaire ta tenue, tu peux l’accessoiriser d’un manteau long oversize et d’une écharpe bien confortable pour t’emmitoufler dedans… Le confort avant tout !

Instagram

J’ai par ailleurs déniché un article où tu trouveras plein d’inspiration pour tes prochains looks ici : https://www.def-shop.fr/magazine/les-plus-beaux-cropped-sweats-pour-lautomne/

J’espère que je t’aurais donné envie de sortir des shorts et crop top de l’armoire. Sur ce, n’hésite pas à partager tes looks avec nous !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest