Trucs de filles

Comment réussir son selfie sur Instagram ?

Par  | 

Qui n’a pas envie de réussir son selfie ? Il existe quelques astuces pour parvenir à faire une jolie photo, alors suis moi, je te dévoile 8 points à respecter pour un selfie parfait !

1/ Éteindre le flash

Le flash te donne une mine blafarde alors, quand c’est possible, mets-le sur « off ».

2/ Bien capter la lumière

On tourne son joli minois vers la lumière pour éviter le contre-jour. Les selfies de nuit, c’est pas conseillé ! Mais si tu es une vraie addicte, prends la pose à côté d’une lampe.

3/ L’angle de prise de vue

Si tu ne fais pas assez attention au cadrage, attends-toi à avoir un nez de Cyrano ou un front trop gros sur la photo. Toujours bien centrer son visage dans la ligne de mire de l’objectif ; tu sais, ce quadrillage que tu as sur le fond de ton écran.

4/ On se fait belle pour la photo

Le pyjama troué ou le vieux pull qui viennent tout gâcher… On évite le selfie au saut du lit, même si on ne veut prendre que son visage en photo.

5/ Bien vérifier l’arrière-plan avant d’immortaliser l’instant

On voit ta coloc en train d’enfiler son jean ou ton copain sous la douche ; grosse bourde de la débutante. On vérifie que le décor en arrière-plan est safe for work avant le premier cliché et, surtout, avant de publier !

6/ Les grimaces, ça ne le fait pas !

Le selfie, c’est sérieux ! Non, je rigole… Une liste des vus et revus qui donnent un air ridicule : la langue tirée, les yeux qui louchent et la bouche en cul-de-poule… On repassera !

7/ Prendre les photos à bonne distance

Bras tendus à une vingtaine de centimètres, pas plus ! Avec le coude légèrement plié pour que l’appareil reste à bonne distance de l’objectif.

8/ Le filtre, comment ça marche ?

Très pratique pour embellir les photos avant de les publier. Mes applications favorites : VSCO ou encore Instant, pour un effet polaroïd réussi !

Sinon, tu peux les retoucher directement sur Instagram, ça fonctionne plutôt bien ! D’ailleurs, je t’invite à découvrir notre compte ici.

 

Il me reste cependant une petite chose à te dire… Il faut parfois une vingtaine d’essais avant d’obtenir « la » photo. C’est pareil pour tes idoles du Web, donc pas d’inquiétude ! Sur ce, tu nous partages quand ton selfie ?

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest