Maquillage

Comment se maquiller avec des lunettes ?

Par  | 

Le maquillage sera ton meilleur allié, pour sublimer ces yeux dissimulés sous ces jolis verres. Je vais t’expliquer comment dévoiler tout ton potentiel sans faire de fausse note ! Prends tes pinceaux, et c’est parti !

Utiliser un maquillage adapté

Si, comme moi, tu es myope, tu as sûrement remarqué que les verres ont tendance à rapetisser tes yeux. En revanche, chez les presbytes et les hypermétropes, c’est le contraire, ils les agrandissent.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le port de lunettes atténue l’intensité des couleurs et accentue les cernes ; pas des plus flatteurs ! Voici les différentes étapes :

  1. Matifie ton teint

Au cours de la journée, les lunettes frottent sur le haut des arêtes du nez et cette zone a tendance à briller. Pour remédier à ce problème, applique un fond de teint matifiant longue tenue.

Applique un anti-cernes et poudre ton teint

Les verres accentuent les irrégularités au niveau du dessous de l’œil, cernes, ridules et poches ; l’anti-cernes et/ou le correcteur sont donc de mise. Choisis-le un ton plus clair que ta carnation dans une texture crémeuse (plutôt que liquide), pour une meilleure tenue.

Pour donner plus de luminosité à ton visage, n’hésite pas à étirer le produit en formant un triangle en dessous de ton œil, jusqu’au niveau des narines, et estompe bien.

Applique ensuite une poudre (libre ou compacte) sur l’ensemble du visage, en insistant sur la zone T.

Redessine tes sourcils

Le travail des sourcils sert à structurer ton visage et à mettre en valeur ton regard. Redessine-les avec un fard pour un résultat naturel ou avec un crayon/ une crème à sourcils pour un résultat plus intense.

Choisis les bonnes couleurs

– Si tes verres correcteurs ont tendance à te rapetisser les yeux, choisis des fards neutres ou clairs de préférence mats. Pour illuminer ton regard, ajoute une touche lumière sous le sourcil. Pour agrandir tes yeux, trace un trait de liner en étirant la pointe vers le haut et pose un crayon clair (beige, blanc) en ras de cils inférieurs.

– Si tes verres ont tendance à t’agrandir les yeux, tu peux te permettre d’utiliser des fards à paupières sombres et mats (gris, marron, violet). Si tu souhaites tracer un trait de liner, fais-le fin et précis, avec une petite touche de crayon sombre (marron, noir) en ras de cils inférieurs.

Envie de porter des smokey eyes ou des fards irisés/pailletés ? Réserve-les plutôt pour le soir.

Choisis le bon mascara

Privilégie les mascaras volumateurs et/ou recourbants plutôt que ceux allongeants, pour empêcher les cils de frotter contre les verres. Le recourbe-cils est un très bon allié pour éviter ce problème !

Sculpte ton visage

Les lunettes ont tendance à « masquer » une partie du visage. Pour atténuer cet effet, applique un blush sur tes pommettes et étire-le vers tes tempes.

C’est optionnel, mais tu peux sculpter davantage ton visage en appliquant un bronzer mat, en traçant un 3 en partant des tempes, en descendant dans le creux des joues, puis au niveau de la mâchoire. Pose une touche d’enlumineur (une poudre irisée qui capte la lumière) sur le haut de tes pommettes.

Mets l’accent sur tes lèvres !

Les lunettes occupent la partie supérieure du visage donc, pour détourner l’attention, mise tout sur les lèvres ! Tu peux jouer la fantaisie avec des rouges à lèvres flashy ou des gloss pigmentés, pour une bouche pulpeuse et pétillante !

N’oublie pas d’appliquer un crayon à lèvres avant pour faire tenir le rouge à lèvres plus longtemps.

Voilà mes conseils pour mettre en valeur ton regard si tu portes des lunettes !

 

Et toi, as-tu des astuces maquillage pour le port de lunettes ? N’hésite pas à les partager avec nous !

Blogueuse | 27 ans | France | Beauté & Mode

Ton accessoire fétiche ? Mon pinceau 217 de chez MAC
Un signe distinctif ? Un grain de beauté bleuté sur la joue
Ton paradis de fashion/beauty addict ? Avoir un immense dressing où je pourrais ranger toutes mes fringues et chaussures!

2 Comments

  1. Pingback: Article L6MAG : Comment se maquiller avec des lunettes?

  2. sunnyfunyx3

    2 septembre 2015 à 20 h 52 min

    Bon article moi qui porte des lunettes j aime me maquiller mais sans réussir à me mettre en valeur avec ses grosses lunettes qui me cachent en partie! Merci des conseils

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest