Conseils beauté

Comment soigner son contour de l’œil ?

Par  | 

Le contour de l’œil est la zone la plus délicate du visage ; une mauvaise nuit, et te voilà avec des poches et des cernes… « Un vrai fardeau ! » tu me diras… Non, car je te propose quelques astuces pour soigner le contour de ton œil et t’aider à faire disparaître ces petites (ou grosses) marques de fatigue.

Le contour de l’œil, une zone très sensible

Soumise à de nombreuses agressions (le froid, le vent, la pollution, etc.), cette zone est particulièrement sensible, du fait de la finesse de la peau.

Autant te dire qu’entre le maquillage, le démaquillage et les différents frottements, il ne faudrait pas trop la brusquer, mais plutôt la chouchouter.

Ton soin quotidien

Peu importe la texture, que ce soit une crème, un gel, un fluide ou un beurre pour ton contour des yeux, c’est à toi de choisir, mais pense à le conserver au réfrigérateur. N’oublie pas de l’appliquer matin et soir ; il te servira également de bouclier contre les agressions tout au long de la journée. Pour parfaire ce soin, inclus dans ta routine un masque spécial contour des yeux.

Fini les tiraillements, les traits lissés ! En plus, il sera une base pour ton maquillage… Que demander de plus ?

Chaque matin, je te conseille d’appliquer ta crème par petites touches, puis de tapoter délicatement du bout des doigts en remontant vers l’extérieur de ton œil.

Le soir, utilise la même méthode, avec une couche un peu plus épaisse de produit. Le soin finira par être absorbé et, au réveil, tu auras un regard beaucoup plus détendu.

Tout est dans le geste

Nul besoin de te préciser que la manière dont tu sollicites cette zone sera déterminante.

Alors pas de gestes agressifs lorsque tu mets ou enlèves ton maquillage ! Pour faciliter ton démaquillage, n’hésite pas à bien imprégner tes disques de coton de lotion. Puis laisse-les poser sur tes cils pendant quelques minutes pour bien dissoudre ton maquillage, cela te permettra d’avoir moins à frotter pour le retirer.

Pour l’application du correcteur (ou de l’anticerne), c’est pareil ; toujours avec douceur et délicatesse s’il te plaît !

Soins et autres astuces

Une soirée qui a fini tardivement, une insomnie, des révisions qui n’en finissent plus… Bref, plein de bonnes raisons d’avoir les yeux gonflés et, parfois, il n’y a pas d’autres solutions que de tricher un peu.

Si ton fond de teint est fluide, applique l’anticerne après avoir maquillé ton teint. En revanche, s’il est en poudre, commence par l’anticerne.

Pour bien le fixer et masquer efficacement une coloration peu esthétique du dessous de l’œil, mise sur une poudre libre (ou compacte), riche en pigments réflecteurs de lumière. Il faut l’appliquer après le fond de teint et l’anticerne, pour unifier le teint et booster son éclat.

Si tout n’est pas camouflé, tu peux peaufiner ton teint en déposant quelques touches d’enlumineur de teint sur les pommettes, le centre du front et le menton. Avec cette dernière astuce, à toi le teint ultra-lumineux !

Tu peux également utiliser quelques recettes naturelles ou d’autres produits. Les astuces ne manquent pas, entre la petite cuillère au réfrigérateur, que tu vas appliquer sur les yeux, les sachets refroidis de thé vert, les rondelles de concombre posées sur les yeux, et tous les autres cosmétiques que tu trouves dans le commerce.

Le sommeil avant tout

Évidemment, rien n’est plus efficace qu’une bonne hygiène de vie. Cela commence par de bonnes nuits de sommeil. Alors si, en plus, tu relèves un peu le dossier de ton lit pour améliorer la circulation sanguine, le lendemain, tout sera parfait.

 

N’hésite pas envoyer tes astuces pour une bonne mine garantie !

Blogueuse | 27 ans | France | Beauté

Ton geste beauté indispensable ? Le démaquillage
Ton blog en 3 mots ? Authentique – simple – et universel
Ta dernière folie ? M’être coupé les cheveux très court !
Ton secret beauté ? Les huiles et beurres végétaux. Ils servent pour tout.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest