Mode

Coup de cœur : la marque Batucada

Par  | 

Aujourd’hui, je te fais découvrir une marque de bijoux et sandales en gomme naturelle ajourée, Batucada. La marque a été créée en 2005 par Loick Leblond, un passionné du Brésil et de sa culture. Son idée ? Sublimer les corps avec des créations à fleur de peau.

 

Le petit + : Le design, sa démarche écoresponsable et éthique.

La gomme naturelle et sa fabrication

La gomme naturelle, constituée de 80 % de composants d’origine végétale et de 20 % de plastifiant certifié durable (éco) est hypoallergénique, 100 % recyclable, sans plomb, sans pétrole, sans phtalate. Les bijoux et sandales Batucada s’inscrivent dans une démarche écoresponsable…

Dans le même souci environnemental, la marque utilise uniquement du papier recyclé et recyclable pour confectionner ses emballages.

Les bijoux Batucada sont fabriqués à la main par des ouvrières dotées d’un savoir-faire unique et délicat, employées directement et dans une démarche responsable en Chine depuis 2010, dans des ateliers contrôlés par l’équipe de Batucada.

Les designers

Pour dessiner ses motifs subtils et originaux, Batucada travaille en partenariat avec des designers français et collabore avec des artistes internationaux tels que Otalia Noël, Elise & Mai, Tanaka You, Gérard Di-Maccio, Carmen & Alan, Marine Vola, etc.

Une notoriété internationale

Les créations Batucada séduisent au-delà des frontières françaises. La marque est présente dans plus de 25 pays et est distribuée dans de nombreux concepts stores, grands magasins et boutiques de musées. Les bijoux et sandales sont aussi disponibles sur Internet. Batucada a également gagné de nombreux prix dans les salons internationaux dans les catégories Mode, Accessoires, et notamment le MSA Award aux États-Unis.

Retrouve toutes les informations et plonge dans l’univers Batucada sur http://www.batucada-fashion.com ou http://www.batucada-sandales.fr

Et si tu fais partie de nos abonnées à la newsletter, je te propose de gagner un collier Hawaï. Alors tu n’as plus qu’à liker la publication sur Facebook ou, en commentaire ici : « Je participe !!! » Rendez-vous sur le site ou sur Twitter, mardi soir, pour le résultat ! Pour le règlement, c’est par ici.

Batucada summer 16

Batucada summer 16

Le concours pour ce lot est terminé.

Bravo à la gagnante sur Facebook du nom de :  «Isabelle Pinel »

 

 

 

2 Comments

  1. lilyla

    1 août 2016 à 19 h 57 min

    Je participe !!!

  2. jsbparis

    1 août 2016 à 21 h 23 min

    Je participe ! J’ai pas le courage de me faire tatouer, de trouver un bijoux qui effet tatouage c’est énorme ! je le trouve canon et je sais déjà avec quelle robe je vais le mettre ! j’espère le gagner pour faire de superbe photo pour mon blog, mais dans tous les cas belle découverte !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest