Conseils beauté

Dix commandements pour éliminer les pores dilatés

Par  | 

Tu aimerais avoir un teint zéro défaut, mais le souci c’est que tu as les pores dilatés ? Que ce soit à cause de l’âge ou d’origine hormonale, ces petites imperfections deviennent, à la longue, un vrai problème, surtout si tu ne fais rien.

 

Voici mes dix commandements pour venir à bout de ces hôtes disgracieux…

 

1. Chaque jour, tu nettoieras ta peau.

2. Jamais tu n’oublieras de te démaquiller.

3. Matin et soir, tu hydrateras ta peau.

4. Une exfoliation hebdomadaire tu feras, voire 2 fois par semaine si ta peau est grasse. Si celle-ci est sèche, tu effectueras ce rituel toutes les 2 semaines,

5. Suivi d’un masque purifiant, à l’argile ou au rhassoul par exemple.

6. Tu miseras sur une crème qui régulera ton sébum ou avec des agents lissants tels que AHA ou de l’acide salicylique.

7. Pour camoufler ces intrus, tu utiliseras un fond de teint léger ou une poudre minérale.

8. Tout pore rebelle sera masqué par un anticerne.

9. S’il en reste encore des récalcitrants, tu sortiras ta dernière arme secrète, le blur ; une sorte de soin maquillage qui te permettra d’unifier ton teint, de lisser ta peau, de faire disparaître les pores dilatés, et même quelques ridules, tout en soignant ton épiderme.

10. Si les hostilités ne prennent pas fin, tu pourras toujours faire un tour chez l’esthéticienne ou aller voir un dermatologue, qui t’aideront à mettre fin à cet affront.

Astuces

Juste avant d’appliquer ta crème hydratante, passe un glaçon ou de l’eau très froide sur ton visage, histoire de resserrer les pores.

Applique ta poudre avec un pinceau, un peu dans le style kabuki, en faisant des cercles pour que la matière se dépose bien à l’intérieur des pores.

Voici mes 3 recettes pour combattre l’ennemi…

Mélange un jus de citron avec de l’eau et applique ce mélange au coton sur ton visage pendant 20 min. Tu peux faire la même chose simplement un jus de tomate.

Passe un concombre au mixer, comme si tu voulais faire un smoothie, une pincée de sel et le tour est joué. Laisse agir ton nouveau masque quelques minutes.

Pour la dernière recette, bats un jaune d’œuf, mélange-le avec une cuillère à café d’huile d’olive et un demi jus de citron, et garde-le 20 min sur ta peau.

Si tu as d’autres recettes, n’hésite pas à en faire profiter les copines ! ^^

1 commentaire

  1. Pingback: Comment prendre soin d’une peau grasse ? | L6MAG

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest