Conseils beauté

Dix parfums à offrir à la fête des Mères

Par  | 

Chaque année, la même question revient : que va-t-on pouvoir offrir à sa môman adorée ? Le parfum reste une valeur sûre à la fête des Mères, pour autant que l’on connaisse le type de parfum qu’elle apprécie.

Je te propose une liste de dix parfums qui pourraient plaire à ta mère. Mais avant cela, un petit point sur le pH de la peau.

PH de la peau et parfum

Pour faire ta sélection de parfum, quelques précautions : évite de le tester si tu es déjà parfumée ou si tu as couru toute la journée. As-tu remarqué qu’un parfum peut avoir une odeur différente selon la personne qui le porte ? Le coupable ? Le pH de la peau. L’alchimie entre un parfum et la peau dépend de l’acidité de cette dernière. Attention, le pH a de l’importance, mais il ne transforme pas un subtil parfum oriental en un horrible patchouli.

Dix parfums à offrir à la fête des Mères

Yastremska – Bigstock

Voici mes 10 parfums coups de cœur pour la fête des Mères :

  1. Shalimar de Guerlain

Un voyage olfactif, inspiré par l’empereur Shah Jahan, il y a quatre siècles, fou amoureux de la princesse Mumtaz Mahal. Il crée en son honneur les jardins de Shalimar, puis lui dédie le Taj Mahal.

C’est un parfum emblématique dans la communauté noire, on a toutes le souvenir d’une maman ou d’une tante africaine l’ayant porté. Si ta maman le possède déjà, il y a toute une gamme de soins pour la peau qui devrait lui plaire.

  1. Mon Guerlain de Guerlain

On continue dans la même maison avec Mon Guerlain, une autre fragrance orientale et fraîche composée de matières premières d’exception : la lavande Carla de Provence, le jasmin sambac d’Inde, le Santalum album d’Australie et la Vanilla tahitensis de Papouasie–Nouvelle-Guinée.

  1. Gabrielle de Chanel

Gabrielle, un parfum pour les femmes qui n’ont pas peur de s’assumer. Car avant de créer sa maison, Coco Chanel était Gabrielle. Une femme insoumise, passionnée et libre, qui a dû se battre pour conquérir sa liberté et devenir la femme qu’elle voulait être. Une senteur solaire créée autour de 4 fleurs blanches : la fleur d’oranger, l’ylang-ylang, le jasmin et la tubéreuse de Grasse.

Bon plan : Si ta mère aime les parfums Chanel, tu trouveras toute la collection pour femme sur la boutique en ligne Parfumdo.com à des prix super intéressants, environ 25 à 30 € de moins que les autres parfumeries sur le web (je dis ça, je dis rien).

  1. Twilly d’Hermès

Si ta chère mère n’est pas fan des parfums sirupeux, elle va sans doute adorer le dernier parfum d’Hermès, composé de gingembre, tubéreuse et santal. Un mélange entre fraîcheur, mystère et senteur boisée. Avec ce petit détail : le spaghetti de soie autour du flacon de Twilly qui rappelle les foulards mythiques de la marque Hermès.

  1. Black Opium de YSL

Une senteur pour les femmes hyperactives, une interprétation moderne, jeune et vibrante de l’addiction. Black Opium, un parfum que l’on porte comme une seconde peau dans son écrin noir, une dose d’adrénaline, d’énergie nécessaire pour une vie toujours plus intense.

  1. J’Adore de Dior

Une fragrance iconique, un bouquet composé minutieusement pour obtenir un parfum fleuri et fruité sur-mesure, où l’essence d’ylang-ylang se mêle à la rose de Damas et au jasmin, sophistiquée et exubérante. Elle échauffe les sens comme un voile charnel d’une volupté infinie. Et laisse derrière elle une signature olfactive originale.

  1. La vie est belle de Lancôme

« La vie est belle », une véritable philosophie de vie et l’un des grands succès de la parfumerie ces dernières années. Lancôme crée le premier iris gourmand. « La vie est belle » est un équilibre parfait entre la noblesse de l’iris, la profondeur du patchouli et de délicieux accords gourmands.

  1. Sì de Giorgio Armani

Un parfum sobre et élégant, qui allie à merveille le chic et la volupté. Sì est un chypre réinventé qui s’attarde sur la peau et envoûte les sens. Son écriture olfactive se décline en trois accords : nectar de cassis, chypre moderne et bois blond musqué.

  1. Nomade de Chloé

Pour les esprits nomades, la marque Chloé enrichit sa collection d’une nouvelle senteur. Il s’agit cette fois d’une vision inédite de la féminité, plus libre et débridée qu’autrefois. Ce nouveau jus s’appelle Nomade. Tout aussi délicat que ses prédécesseurs, il nous dépeint le portrait d’une femme désormais plus affranchie.

  1. Nejma 5 de Nejma Collection

Le parfum du oud rappelle le Maghreb, l’Orient et enchantera à chaque fois ses sens. Pour le découvrir, La Cinquième fille de Nejma ou Nejma 5, une harmonie florale somptueuse et épicée d’essence de narcisse sauvage, de néroli de Tunisie avec un mélange de bois de oud, de vétiver  Bourbon. Un élixir enfermé dans un flacon noir à offrir à une femme délicate et pleine d’attentions.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest