Maquillage

DIY : 2 blush à adapter à ta carnation

Par  | 

Le blush, c’est tout simplement la touche finale d’un maquillage,  c’est la finition qui donne l’effet bonne mine à ton visage, donc pas question de s’en passer ! Pour l’appliquer, rien de plus simple, il suffit de sourire et d’en mettre sur les pommettes saillantes.

 

Blush

Iakovenko / 123RF

Aujourd’hui, je te propose de fabriquer deux blush, à moduler selon tes envies et ta carnation. Pour commencer voici un petit récapitulatif pour t’aider à choisir la teinte qui s’accordera le mieux avec ton teint naturel  :

 

  • du mica rose pour la couleur rose,
  • de l’ocre jaune pour la couleur pêche,
  • de l’ocre rouge pour la couleur bordeaux.

 

Si ton teint est plutôt clair, choisis un blush rosé ou pêche.

Si ton teint est plutôt hâlé, alors le blush orange est recommandé, ou encore la couleur fuchsia.

Si ton teint est foncé, le blush rouge ou bordeaux fera ressortir parfaitement la carnation.

Pour les peaux claires : Le Blush rosée

Pour les peaux claires : Le Blush rosée

Ingrédients :

> Pour la Base

  • 1 pilon ou un sachet en plastique hermétique
  • 6 g de poudre de riz micronisé
  • 6 g d’argile blanche surfine

Pour les Pigments

  • 3 g de poudre de châtaignier
  • 4,5 g d’ocre rose

Pour le Parfum (optionnel)

  • 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat. En plus de parfumer la peau, cette huile possède des propriétés antibactériennes et régénérantes. Elle rajeunit les cellules de la peau et leur redonne du tonus.

 

Préparation :

1/ Verse tous tes ingrédients dans un récipient et utilise un pilon pour broyer le mélange jusqu’à obtention d’une poudre ultrafine. Si tu ne possèdes pas de pilon, tu peux utiliser un sachet plastique assez solide et bien fermé, dans lequel tu placeras le mélange. Ensuite, tu malaxes le sachet avec les doigts pour réduire le tout en poudre. Tu peux aussi rouler une bouteille en verre ou un rouleau en bois sur le sachet pour pétrir ton mélange. Attention, vas-y quand même mollo pour éviter de trouer ou de déchirer ton sachet !

2/ Introduis les pigments petit à petit, en testant au fur et à mesure si la couleur convient à ta carnation. Durant cette opération, il faut plutôt avoir la main légère, sinon tu risques d’avoir un mélange trop foncé et de devoir tout recommencer.

__________________________________________

Pour les peaux foncées : Le Blush bordeaux

blush

Ingrédients :

> Pour la Base

  • ½ cuillère à soupe de poudre d’ arrow-root

Pour les Pigments

  • ½ cuillère à soupe de cacao en poudre
  • ½ cuillère à soupe de poudre d’hibiscus

Pour le Parfum (optionnel)

  • 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat. En plus de parfumer la peau, cette huile possède des propriétés antibactériennes et régénérantes. Elle rajeunit les cellules de la peau et leur redonne du tonus.

 

Préparation :

1/ Verse tous tes ingrédients dans un récipient et utilise un pilon pour broyer le mélange jusqu’à obtention d’une poudre ultravide. Si tu ne possèdes pas de pilon, tu peux utiliser un sachet plastique assez solide et bien fermé, dans lequel tu placeras le mélange. Ensuite, tu malaxes le sachet avec les doigts pour réduire le tout en poudre. Tu peux aussi rouler une bouteille en verre ou un rouleau en bois sur le sachet pour pétrir ton mélange. Attention, vas-y quand même mollo pour éviter de trouer ou de déchirer ton sachet !

2/ Introduis les pigments petit à petit, en testant au fur et à mesure si la couleur convient à ta carnation. Durant cette opération, il faut plutôt avoir la main légère, sinon tu risques d’avoir un mélange trop foncé et de devoir tout recommencer.

 

Bon, ben, j’attends tes selfies !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest