DIY Beauty

DIY : chantilly de karité pour la peau et les cheveux

Par  | 

Envie d’une peau de bébé toute parfumée ? Est-ce que tu as déjà essayé la chantilly de karité ? Contrairement à son nom, ce n’est pas une friandise, mais bel et bien un produit de soin pour la peau… Suis-moi, je te fais découvrir ma recette !

 

La chantilly de karité, c’est quoi exactement ?

C’est une crème à base de karité que l’on va parfumer à la vanille ; tu vas adorer ! Et le plus beau c’est que tu peux la fabriquer toi-même ! Très facile à faire et économique ; qui dit mieux ?!

Les bienfaits de la chantilly de karité

La chantilly de karité est bien plus qu’un simple soin, c’est un vrai produit anti-âge qui va réhydrater, nourrir et réparer ta peau en profondeur. Le secret ? Cette crème est très riche en vitamine E, un antioxydant puissant. N’oublie pas que le vent et le froid sont des ennemis redoutables pour la peau. Certaines formules déjà préparées contiennent de l’huile de coco ou de l’huile de ricin. Toutes ces compositions ont des propriétés hydratantes et protectrices, pour un effet cocooning garanti !

Comment utiliser la chantilly de karité ?

Cette chantilly beauté s’utilise aussi bien en hiver qu’en été ; idéal pour hydrater ta peau au maximum ! Tu peux même l’utiliser sur les cheveux, avant ton shampoing, en masque capillaire. C’est un vrai bain de jouvence régénérateur, spécial cheveux ternes et desséchés ! Ce produit est d’ailleurs super efficace pour le démêlage.

En plus, son parfum gourmand est un pur délice. Utilisée sur les coudes et les genoux rêches, les talons fendillés, les mains sèches, la chantilly de karité s’occupera de tout adoucir ; fini la peau de croco !

La recette de la chantilly de karité

Tu peux fabriquer toi-même ton soin de beauté ; c’est hyper-facile ! Il te faudra :

  • Un mixer ou un mini-fouet électrique
  • 6 cuillères à soupe de beurre végétal karité bio
  • 2 cuillères à soupe de macérât huileux parfumé à la vanille
  • 5 gouttes d’extrait aromatique de vanille

 

Vanille

Lenushka2012 / 123RF

Beurre de karité

Elenathewise / 123RF

_________________________________________

Liste de course

Beurre végétal de karité bio

Macérât huileux parfumé à la vanille

Extrait aromatique de vanille

 

Tu mélanges le tout au fouet ou au mixer. N’oublie pas d’utiliser un pot en verre stérilisé pour la conservation du mélange. La crème se conserve très bien plusieurs mois (à l’abri de la chaleur).

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest