DIY Beauty

DIY : Faire son parfum solide

Par  | 

Longtemps resté aux oubliettes, le parfum solide, également appelé concrète de parfum, revient sur le devant de la scène. Un cadeau aux senteurs exquises enfermées dans un bel écrin à glisser dans son sac ou à porter comme bijou.

Aujourd’hui je te propose un petit DIY sympa pour créer ton propre parfum, à base d’huiles essentielles et d’ingrédients naturels. Si tu as rêvé un jour de créer ton propre parfum, c’est l’occasion de faire tes premiers pas.

Le parfum solide, késako ?

Qu’est-ce qu’un parfum solide ? C’est un parfum à créer sur mesure, composé d’huiles essentielles, avec une belle tenue et un prix de fabrication très économique, à verser dans une belle boîte ou un très joli pendentif. Ça te donne envie d’essayer ?

Une recette de parfum solide

Pour composer un parfum solide, rien de plus simple : la seule difficulté sera de trouver comment marier les différentes huiles essentielles. Afin de faire le tri, tu peux regarder sur le net la composition de tes parfums préférés pour voir si certains ingrédients reviennent fréquemment. Cela te donnera une idée des huiles essentielles à sélectionner en premier pour ton mélange.

Ingrédients :
  • trois cuillères à soupe d’huile de jojoba ou d’amande douce;
  • une cuillère à soupe de cire d’abeille;
  • dix gouttes d’huile de vitamine E;
  • quarante gouttes d’huiles essentielles de son choix.
Préparation :

1/ Effectue en premier lieu le mélange des huiles essentielles entre elles pour être sûr que celui-ci mélange te convient.

2/ Une fois que tu as obtenu la senteur souhaitée, ajoute l’huile de vitamine E et mets la préparation de côté.

3/ Dans un contenant en verre, verse l’huile de jojoba (ou d’amande douce) avec la cire d’abeille. Puis, place le récipient en verre dans une casserole avec de l’eau bouillante pour les faire fondre au bain-marie.

4/ Retire-les du feu rapidement et verse les huiles que tu as mises de côté. Puis transvase tout le mélange dans la boîte ou le pendentif de ton choix. Si la cire a redurci avant cette dernière étape, réchauffe le mélange afin qu’il soit à nouveau liquide. Voilà, ton parfum solide est prêt !

N’hésite pas à partager avec nous tes recettes en commentaire.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest