DIY Beauty

DIY : Gommage maison du cuir chevelu

Par  | 

Tu connais le gommage pour visage et pour le corps, place maintenant à celui du cuir chevelu ! Ce type de gommage stimule l’oxygénation de ton cuir chevelu et favorise la repousse. Je te propose aujourd’hui de concocter une recette 100 % maison et ultra rapide !

À quoi sert le gommage du cuir chevelu ?

La combinaison du gommage et du massage te permettra d’activer la microcirculation, de nettoyer les impuretés et d’éliminer les cellules mortes et l’excès de sébum ; une vraie cure de beauté qui purifie intensément le cuir chevelu ! Tout le monde peut effectuer un gommage du cuir chevelu, mais uniquement sur peau saine.

À quelle fréquence doit-on faire un gommage ?

Pour un entretien régulier du cuir chevelu, une fois par semaine suffit. Il est possible de faire ce gommage en complément des soins lavant. Le gommage s’applique par petites quantités sur cheveux humides, raie par raie. Il faut ensuite masser doucement ton cuir chevelu et rincer soigneusement le tout. Tu peux ensuite appliquer ton shampooing et ta routine habituelle.

gommage cuir chevelu

Joannawnuk / 123RF

Recette de gommage à base de sel

1/ Mélange une cuillerée à soupe d’huile végétale de ton choix (olive, monoï, amande, jojoba…) à deux cuillerées à soupe de sel fin.

2/ Applique cette préparation au niveau de tes racines en massant soigneusement ton cuir chevelu.

3/ Rince abondamment et effectue ta routine habituelle.

Recette de gommage à base de bicarbonate de soude

1/ Mélange une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude à trois cuillères à soupe d’après-shampoing et à 1 cuillère à soupe de sel fin.

2/ Applique cette préparation au niveau de tes racines en massant soigneusement ton cuir chevelu.

3/ Rince abondamment et effectue ta routine habituelle.

Eh voilà pour ces deux recettes de gommages vraiment faciles à réaliser ! Si tu connais d’autres recettes, n’hésite pas à les partager avec nous !

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest