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Dress code au bureau : Adopter le sur-mesure

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Quel dress code adopter au bureau ? Comment mettre en avant sa silhouette ? Faut-il adopter le sur-mesure ou pas ? Plein de questions que l’on se pose lorsque l’on veut refaire sa garde-robe. 

La culture de votre entreprise lorsqu’elle n’est pas clairement définie correspond plus ou moins au style vestimentaire de ses collègues. Chaque entreprise possède un dress code selon son domaine d’activité, celui-ci évolue aussi en fonction de la position que tu as au sein de l’entreprise. Ce n’est pas seulement un costume que l’on met au moment d’aller travailler, mais également une manière de s’affirmer et parfois même son armure.

On a toutes une tenue dans laquelle on se sent bien, on est sûres de nous. Tu sais, ces vêtements fétiches que tu portes quand tu veux signer un contrat ou que tu veux convaincre les autres. C’est souvent des habits qui te donnent une allure parfaite, ils reflètent ton professionnalisme, exactement ce que tu veux que l’on pense de toi.

Chacune de nous est libre de s’habiller comme elle l’entend, mais cela doit toujours être en lien avec le respect de la culture de l’entreprise et de sa fonction. Les seules limites à respecter ? Ne jamais trop en montrer : pas de jupe trop courte, de décolleté trop plongeant… Et si tu as envie de jouer la carte de la féminité, c’est en choisissant une veste plus cintrée, un pantalon plus près du corps… L’important est que tout cela reste dans la subtilité.

Au niveau de l’originalité, c’est pareil, il ne faut jamais en faire trop et éviter d’attirer tous les regards sur soi. Avec une tenue un peu trop sobre, tu joues sur les accessoires avec, par exemple, une écharpe ou collier coloré.

Un autre point important est de connaître sa colorimétrie, savoir si tu dois privilégier les couleurs froides ou chaudes. Les couleurs qui mettent ton teint en avant, car c’est important en entreprise d’avoir bonne mine pour paraître dynamique. Et de te rappeler qu’il faut éviter de porter plus de 3 couleurs différentes dans sa tenue vestimentaire. Ce conseil ne concerne pas que les habits que l’on porte au travail, mais une règle générale à appliquer tous les jours.

Ta garde-robe sera composée en grande partie de basiques, des pièces phares que tu mixeras au gré des modes et des saisons, mais qui resteront indémodables. Pour ces pièces intemporelles, il faut porter une attention particulière à leurs coupes. Mais où acheter un chemisier sur mesure ou d’autres pièces ? Comme il n’est pas toujours aisé de définir sa morphologie, il est préférable de faire appel à quelqu’un comme Clothilde Ranno qui saura te guider et confectionner avec soin les pièces phares de ta garde-robe. Du sur-mesure, pour que tes vêtements aient une coupe impeccable et tombent parfaitement. Ce qui te donnera automatiquement de l’allure.

Dress code au bureau : Adopter le sur-mesure

Yacobchuk – Bigstock

Quelle pièce faire sur mesure ? Celle que l’on devrait toutes avoir dans son armoire, ne serait-ce même que pour un entretien d’embauche, comme un tailleur, une jupe crayon, un pantalon à pinces, un beau chemisier, le pull en cachemire. Et ne pas oublier de prendre soin de bien choisir son sac et ses souliers pour ne pas ruiner tous les efforts que tu as faits.

 

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