Conseils Mode

Festival Coachella : adopter les meilleurs looks

Par  | 

L’été est de retour et la saison des festivals aussi. Fini de jalouser le look des célébrités à Coachella, c’est le moment de refaire ta garde-robe. Bien que les festivals soient avant tout dédiés à la musique, il n’est pas interdit d’y faire son show.

 

Pourquoi Coachella inspire tant ? Car c’est l’un des festivals les plus sélects où tu as la chance de croiser de nombreuses stars (Beyoncé, Rihanna, Kelly Jenner, Jamiroquai…) et en même temps un véritable laboratoire des tendances mode, sources d’inspiration pour les festivals à venir. Je te propose un petit repérage de ce que l’on a aimé à Coachella :

Coiffure

Durant le festival de Coachella, toutes les folies capillaires sont autorisées. Mais cette année 2018, les cheveux étaient à l’honneur : brillants, scintillants, ornés d’une couronne de fleurs ou aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Pour trouver facilement tous les accessoires dont tu auras besoin pour faire ta coiffure, je te conseille de faire un tour sur Superbeaute.fr, une adresse où tu trouveras un large choix de mèches colorées, postiches, bagues capillaires et coloration semi-permanente de type Crazy Color.

Maquillage

Côté maquillage, le visage est sublimé telle une œuvre d’art, on laisse exprimer ses talents artistiques. On adopte sans souci le lip art et on succombe au charme des strass et des paillettes.

 

Pour saupoudrer tes cheveux et ton visage de paillettes, tu vas adorer le Glitter Gelly. Une texture gel qui contient des paillettes et que tu peux appliquer au doigt ou au pinceau, tels de petits bijoux.

Mode

Coté look cette année à Coachella, l’esprit western a fait son grand retour. Beaucoup de stars ont affiché leur tenue de cowboy. On y a vu des low boots, des bottes à franges et bien sûr le fameux chapeau.  

Les tongs

Les chaussures sans talons sont recommandées, d’autant plus qu’elles sont à la mode ce printemps. Parmi les bottes, les nu-pieds, les tongs, on a assisté à un vrai défilé : les tongs sont des chaussures parfaites pour Coachella puisque le festival se déroule dans le désert, cependant un peu moins passe-partout dans la boue et sous la pluie. À toi de jauger.

Le crochet

Le crochet était également incontournable en 2018. En crop-top, pantalon ou robe, il est décliné sous toutes ses formes. Cela permet de jouer avec les transparences comme avec la dentelle, mais dans un esprit plus innocent.

L’association Denim et t-shirt blanc

Le Denim, comme d’habitude, est présent partout. On le combine avec un petit t-shirt blanc, de préférence un crop-top, en tenant compte de la météo, pour ne pas finir enrhumée.

Le short

Un petit coup de projecteur sur le short : un vêtement phare à franges, troué ou usé qui prend peu de place dans ton sac à dos, fait toujours un maxi effet, et que tu peux customiser à volonté.

Les lunettes de soleil

Comme la crème solaire, les lunettes de soleil, c’est l’accessoire qui t’accompagne partout et vient apporter la touche finale à un look bien étudié.

Une publication partagée par @festivalkingdom le

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest