Grossesse

Grossesse : des solutions contre la nausée

Par  | 

La grossesse est un moment inoubliable dans la vie d’une femme, avec ses joies et ses désagréments. Comment apaiser les nausées, ces maux de grossesse qui ont tendance à gâcher ce moment de plénitude ?

La nausée

La nausée, un mal dont souffrent entre 30 et 50 % des femmes enceintes et dont on ne connaît pas vraiment la cause, mais qui aurait pour but de te protéger de toute intoxication alimentaire. Normalement sans conséquence sur la maman ou le bébé, elle peut être vraiment incommodante.

Voici quelques conseils simples pour éviter les nausées de début de grossesse :

Alimentation

Pour lutter efficacement contre les nausées, il faut commencer par prendre le temps de t’écouter, manger les aliments qui te font envie, identifier ceux qui semblent te faire du tort et les éviter.

Mange léger, de préférence des aliments faciles à digérer et peu odorants pour éviter d’avoir des haut-le-cœur. Fractionne tes repas en mangeant plus souvent, mais en plus petites quantités. Évite les plats épicés ou trop lourds, surtout si ceux-ci te font du tort. Opte pour des biscottes, des crackers ou des biscuits secs. Prends un petit encas protéiné avant de t’endormir, pour diminuer l’intensité des nausées qui se manifestent généralement lorsqu’on est à jeun ou mange au saut du lit le matin.

Hygiène de vie

Maintenir une bonne hygiène de vie t’aidera à avoir moins de nausées. Veille à bien t’hydrater, à garder une activité physique (marche, natation…), à dormir suffisamment et même t’octroyer des petites siestes.

Gingembre

Le gingembre est un véritable allié durant la grossesse. Tu peux en rajouter dans ton alimentation quotidienne, en consommer sous forme de boisson ou de thé. Le gingembre est reconnu pour soulager les nausées, voire les supprimer durant quelques heures.

Grossesse : des solutions contre la nausée

Gearstd -Bigstock

Homéopathie

Si tu es une adepte de l’homéopathie, ton praticien te prescrira un traitement adapté en fonction de l’origine de tes nausées.

Acupuncture

Quelques séances d’acupuncture peuvent être d’une grande aide pour lutter contre les nausées.

Environnement

Pense à bien aérer lorsque tu cuisines pour éviter toute odeur qui pourrait t’incommoder.

Inhalation

Humer une rondelle de citron peut t’aider à diminuer les envies de vomir. En prenant conseil auprès d’un spécialiste et en veillant à ne pas entrer en contact avec celles-ci, inhaler certaines huiles essentielles te soulagera également.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest