Conseils beauté

Huile de jasmin, un secret de beauté oriental

Par  | 

Tu la connais sans doute à cause de son odeur divine, mais elle est aussi un secret de beauté utilisée par les femmes orientales. L’huile de jasmin est un véritable trésor pour la peau et les cheveux, et aurait même des vertus aphrodisiaques !

Bien connue pour faire des merveilles sur les cheveux frisés et crépus, elle convient à tous les types de cheveux. Elle rendrait le teint sublime ; je te propose de découvrir cela en détail.

La peau

L’huile de jasmin est idéale pour repulper et hydrater la peau sèche, elle permet de lutter efficacement contre les imperfections, d’assainir la peau. Au quotidien, tu peux en mélanger un peu à ta crème de jour ou en appliquer sur ton visage comme un sérum.

Grâce à ses vertus antiseptiques, antivirales et antibactériennes, elle favorise la guérison de la peau, qu’il s’agisse de cicatrice, de vergetures ou de bleus.

Utilisée comme huile de massage, elle permet de décontracter les muscles tout en aidant à la relaxation, à l’endormissement et à lutter contre le stress. Elle serait même utile pour combattre la dépression. Son efficacité ne serait plus à prouver, et dans certains pays, l’huile de jasmin est d’ailleurs utilisée pour soulager les douleurs lors de l’accouchement.

Les cheveux

L’huile de jasmin nourrit et lustre les cheveux. Elle les rend doux, brillants et est idéale pour sceller l’hydratation. Elle aide à lutter contre la chute des cheveux. Mélangé à ton shampoing elle te permettra, grâce à ses propriétés antiseptiques, d’assainir ton cuir chevelu. Tu peux également l’utiliser comme bain d’huile en alternant avec l’huile de nigelle. Pour renforcer son efficacité, tu peux la mélanger avec d’autres huiles végétales, comme l’huile d’olive, de coco ou de ricin.

Où la trouver ?

L’huile de jasmin est en vente sur Internet, dans les magasins spécialisés, orientaux ou indiens, et en parapharmacie.

Précautions

Si tu préfères acheter de l’huile essentielle de jasmin et non l’huile végétale, attention aux dosages. Il est préférable de te renseigner auprès de ton pharmacien pour chaque préparation sur le dosage à utiliser. À noter que cette huile essentielle ne convient pas aux femmes enceintes.

 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest