Secret d’ailleurs

Huile de marula, trésor africain

Par  | 

Si tu es à la recherche d’une huile miraculeuse pour ta peau, tes cheveux, ou si tu as envie de booster tes soins quotidiens, ne cherche pas plus loin, c’est l’huile de Marula qu’il te faut absolument !

 

Le marula est un arbre originaire d’Afrique ; on le trouve dans plusieurs pays du centre et du sud du continent. Il est consommé pour ses vertus médicinales, nutritives et est également utilisé comme produit cosmétique. Le fruit contient huit fois plus de vitamine C qu’une orange. Il est également très apprécié par nos amis les éléphants. L’arbre peut atteindre 18 m de long et vivre 150 ans. C’est à partir de ses graines que l’on obtient la fameuse huile. Elle a des propriétés hydratantes, nutritives, cicatrisantes, protectrices et émollientes.

Tu peux l’utiliser aussi bien sur ta peau que dans tes cheveux, auxquels elle apportera brillance et douceur. C’est une huile légère qui pénètre facilement. Elle aura une action sur la cicatrisation des plaies, ainsi que sur les vergetures. Elle convient aussi aux tout petits. Cette huile n’a pratiquement pas d’odeur et, grâce à sa teneur en antioxydant, elle serait plus efficace que l’huile d’argan. L’autre avantage de l’huile de marula est qu’elle ne se détériore pas.

Raptorcaptor / 123RF

Raptorcaptor / 123RF

Pour booster tes soins, tu peux :

  • Ajouter quelques gouttes d’huile à ta crème de jour, ou l’appliquer directement sur ton visage, pour lutter contre le vieillissement cutané ou réduire tes rougeurs. Elle convient à tous les types de peau.
  • La combiner à ton masque ou gel nettoyant pour renforcer l’effet antibactérien.
  • L’utiliser en cas de coup de soleil ou irritation de la peau ; il aura une action apaisante.
  • En incorporer une petite quantité à tes produits de soin (masque, crème, sérum…) pour une hydratation encore plus intense.

On lui reconnaît également la propriété d’apaiser les zones irritées par la radiothérapie ; il suffit d’en appliquer, plus de deux fois par jour, sur les œdèmes et les érythèmes.

 

Alors, envie de tester l’huile de marula ou pas ?

 

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest