Secret d’ailleurs

Huile de pistache et ses bienfaits

Par  | 

Pour la plupart des gens, la pistache, c’est surtout un apéritif, mais peu de gens connaissent les vertus de son huile. L’huile de pistache a la faculté d’agir sur la pigmentation de la peau et d’avoir une action bénéfique sur les cheveux. Ainsi, elle aide progressivement à effacer les marques laissées par certaines imperfections cutanées comme, par exemple, les taches brunes ou encore les rougeurs.

Mon expérience avec l’huile de pistache

Cette huile a été une véritable découverte pour moi. J’ai choisi de l’utiliser sur mon visage, notamment en masque, et en ajoutant quelques gouttes dans ma crème hydratante quotidienne.

Avec ce froid, il était temps de reprendre sérieusement soin de ma peau, que j’ai laissée dernièrement  un peu à l’abandon… Armée de mon argile verte, d’eau de source et de mon huile de pistache, je suis  prête à la chouchouter !

Préparation :
Mélange 2 à 3 cuillères à soupe d’argile avec de l’eau chaude.
Remue petit à petit jusqu’à obtenir une pâte onctueuse.
Ajoutes-y ton huile de pistache et mélange bien le tout.

Applique ton masque en faisant bien attention au contour de tes yeux. Tu peux le laisser poser une quinzaine de minutes ; dès que ça commence à sécher et à tirer, c’est le moment de passer au rinçage !

Le résultat et mes impressions ?

La peau de mon visage est super nourrie et ultra douce, j’ai vraiment adoré ce masque à base d’argile verte et d’huile de pistache ; à refaire ! Il fait désormais partie de ma routine soin du visage.

Autres moyens pour l’utiliser

Sur ta peau :

Pour booster ta crème hydratante, ajoutes-y quelques gouttes de cette huile, car elle possède des actions antiâge et adoucissante.

Comme huile de massage, pour bénéficier des vitamines qu’elle contient (vitamine E et antioxydants).

Sur les cheveux :

Idéale pour nourrir les cheveux secs à très secs, cette huile apportera de la brillance et redonnera de l‘éclat à ta chevelure !
Tu peux aussi l’utiliser en masque capillaire, car elle renferme des phyto-nutriments (éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme).
Avant ton lissage brésilien ou brushing, pour des cheveux brillants.
Directement sur les pointes pour lutter contre les fourches.

Blogueuse | 24 ans | France | Beauté, Mode & Lifestyle

Un signe distinctif ? Mes tatouages et mon piercing !
Ton blog en 3 mots ? Information, Confiance en soi et Féminin
Ton geste beauté ? Le démaquillage est pour moi l’étape la plus importante dans une routine de soin

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest