Trucs de filles

Idées pour une beach ou une pool party

Par  | 

Envie de siroter des cocktails, de t’éclater avec tes potes les pieds dans le sable, pendant que le bruit des vagues se confond avec la musique du DJ ? Je crois que c’est le moment d’inviter tes amis à ta beach ou swimming pool party.

Que tu habites un pavillon avec 200 m² de pelouse ou en bord de mer, voici une to-do list des choses à mettre en place pour que tout le monde se souvienne encore de Ta beach ou swimming pool party cet automne !

Choisir le thème :

C’est la première étape pour t’aider à trouver la déco, l’ambiance, le style des invitations, ta playlist… et si tu n’as pas encore trouvé d’idée, je vais être sympa et te souffler 2 thèmes :

– dis-moi de quelle plage tu viens ? Goa, Hawaï, Saint-Tropez, Malibu… Chacun s’habille selon la plage qu’il ou elle a choisi de représenter et fait son « entrée », la plus  remarquable possible ! Et avec un peu de chance, il ou elle remporte le prix du plus beau look de la soirée

– Beach Boys & Beach Girls : envoie des invitations reprenant des images de la Californie des années 50 ou 60 par exemple. Idée de menu : ananas garnis, salade de cœurs de palmier et hamburgers au grill ; des plats en vogue à l’époque. Au programme : concours de rockabilly ou de twist, tes invités n’ont plus qu’à s’entraîner pour le jour J. Et évidemment, tenue d’époque exigée !

Quelques suggestions de décoration

La musique fait beaucoup, ainsi que le déguisement, mais il ne faut pas oublier la décoration, alors passons maintenant à la personnalisation du coin buffet. Pour créer ton univers, tu trouveras facilement des petits accessoires vintage ou exotiques dans les grandes enseignes.

Pool party

Pour les veinardes qui disposent d’une piscine ou d’un accès à une plage, tout est permis ! De l’ambiance Spring Break avec le gros son, aux mini-bikinis et boissons multicolores plantées dans la glace de seaux gonflables dérivants à la surface de la piscine, jusqu’à l’apéro ultra-chic, en mode white party, un code couleur à décliner partout de l’habillement aux boissons et du décor au repas.

Les autres options

Enfin, si tu vis dans un 30 m², tu peux toujours privatiser l’espace d’une plage ou d’une piscine auprès d’un centre de loisirs ou de vacances pour quelques heures.

Idées pour une beach ou une pool party

VadimGuzhva – Bigstock

Renseigne-toi auprès des lieux de baignades et campings aux alentours de chez toi… Et sinon, c’est le moment de faire appel à l’imagination de tes invités, en créant toi-même ton décor de rêve, en apportant ici et là du sable, des coquillages et pourquoi pas quelques crustacés, en recouvrant par exemple le mur derrière la table de ton buffet avec une nappe en papier blanche. Et t’en servir comme support pour une illustration géante (collage, photos ou peinture de paysage paradisiaque, graphique et colorée dans le respect du thème pour annoncer les « activités » de la soirée par exemple…).

Si, le jour J, le soleil est au rendez-vous, n’oublie pas ton maillot de bain, ta crème solaire, tes lunettes de soleil et surtout : have fun !!!!

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest