Bien-être

La lithothérapie : le pouvoir des pierres sur notre bien-être

Par  | 

La lithothérapie, ou le pouvoir des pierres sur notre bien-être. Une thérapie où l’on utilise plusieurs variétés de cristaux ayant des propriétés spécifiques sur notre corps ou sur notre esprit. Il s’agit, par exemple, de pierres contre la douleur, contre le stress ou destinées à ouvrir ses chakras...

La lithothérapie, kézako ?

Selon les éléments qui les composent, l’énergie des pierres produirait une vibration naturelle qui libérerait du stress, de l’anxiété, de la dépression et de bien d’autres maux. En découvrant les vertus des différents cristaux au contact de la peau, tu pourras mieux comprendre le pouvoir des pierres sur notre bien-être.

Pour en savoir plus, je te dévoile quelques pierres de soin utilisées en lithothérapie, et les bienfaits recherchés à travers elles.

Les pierres guérisseuses et leurs bienfaits

La morganite rose

La morganite pierre guérisseuse l'lithothérapie

Stellargems / 123RF

La morganite rose est très appréciée en lithothérapie, car elle apaiserait les troubles affectifs, stimulerait l’esprit et augmenterait le désir sexuel (le grenat rouge pourrait aussi aider dans ce cas-là) ;

L’améthyste

Igorspb / 123RF

Igorspb / 123RF

L’améthyste combattrait le stress, donnerait du courage et permettrait de mieux gérer ses émotions. Elle agirait aussi comme antidépresseur, et aiderait également dans la prise des décisions et le développement personnel.

Le corindon

Le corindon rose pierre guérisseuse l'lithothérapie

Imfoto / 123RF

Le corindon serait, quant à lui, une pierre de santé réputée guérir les maux d’estomac et les ulcères. Il serait fréquemment utilisé pour les lavages d’estomac et les soins gynécologiques.

La malachite

La malachite pierre guérisseuse l'lithothérapie

Mindelio / 123RF

La malachite serait utilisée dans le cadre de pratiques de soins, notamment pour le soulagement de la douleur. Dédiée aux personnes les plus fragiles, la malachite soulagerait les désagréments dus à la grossesse, faciliterait l’accouchement et normaliserait les règles douloureuses ou irrégulières. Elle serait également utilisée comme pierre de protection sur le bébé ;

La pierre de Lune

La pierre de Lune est associée à la féminité et à la maternité. Elle stimulerait la fécondité, surtout lorsqu’on souhaiterait avoir un enfant. Elle posséderait également des bienfaits sur la digestion et pourrait être associée à un régime minceur. Elle est également disponible sous forme de pendentif pierre de lune.

Le quartz rose

Le quartz rose pierre guérisseuse l'lithothérapie

Pasiphae / 123RF

Le quartz rose est en même temps une pierre d’amour inconditionnel et une pierre de confiance en soi. Un pendentif de quartz rose, ou simplement le quartz rose, permettrait de purifier son esprit et aiderait à retrouver l’énergie et la confiance en soi après une déception amoureuse. Un petit réconfort plutôt intéressant…

La thérapie par les pierres t’intéresse ? N’hésite pas à contacter un lithothérapeute pour en savoir plus sur les pierres énergétiques ou pour une éventuelle séance !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest