Nutrition

La mono-diète pour purifier son organisme

Par  | 

Prête pour débuter une vie plus saine ? Rythmée par une alimentation équilibrée et des séances de sport hebdomadaires ? Avant cela, pourquoi ne pas purifier son organisme des excès du passé pour commencer ces nouvelles phases sur de bonnes bases ?

 

Les spécialistes ne sont pas tous d’accords sur cette méthode et ses bienfaits. Certains la recommandent alors que d’autres voudraient la bannir.

La mono-diète, qu’es aquò ?

Si tu as la sensation d’être « encrassée de l’intérieur », c’est l’occasion de remettre les pendules à l’heure et de repartir sur des bases plus saines ! Les raisons de ce malaise sont principalement ton environnement extérieur (stress, pollution…), mais aussi une mauvaise alimentation de longue date.

L’idée, c’est de nettoyer ton tube digestif pour éliminer toutes les vilaines toxines qui s’y trouvent. Et le principe est plutôt simple, manger un seul et même aliment durant trois jours. Tu peux le consommer à volonté et sous n’importe quelle forme, cru ou bien cuit.

Tout ça pourquoi ?

Pour faciliter le travail de ton système digestif.

La mono-diète se pratique sur trois jours, le temps nécessaire à la régénération les cellules de ton tube digestif.

Quel aliment choisir ?

Choisis-le en fonction de tes préférences et de la saison :

  • Les fruits d’été (c’est râpé pour maintenant)
  • Le raisin
  • La pomme
  • Les carottes
  • Les céréales, (sans gluten s’il te plaît), comme le quinoa, le riz ou encore le millet.

Y a-t-il des contre-indications ?

Il n’est pas recommandé pour les femmes enceintes, les enfants et les personnes diabétiques. Sinon, il n’existe pas de contre-indication particulière.

Tu me diras : « Génial, je vais faire ça souvent pour perdre du poids ! » Là, je t’arrête tout de suite, c’est dangereux ; c’est 1 à 2 fois par année grand max !

De plus, n’oublie pas de bien t’hydrater. Sers-toi à volonté des tisanes, de l’eau ou encore du thé vert.

Je te recommande de faire cette mono-diète durant tes vacances ou pendant le week-end, en restant pépère chez toi. Ça ne sert à rien d’aller courir le marathon ou d’escalader l’Everest pendant ces trois jours.

 

Alors, quel aliment as-tu choisi pour démarrer cette aventure ?

 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest