Conseils Capillaires

Laver ses cheveux en profondeur avec un tissage

Par  | 

Suivant la forme des nattes et la pose du tissage, nettoyer ses cheveux en profondeur peut se révéler un véritable casse-tête. On a toutes eu un jour ou l’autre du mal à bien nettoyer nos cheveux avec un tissage. Pour laver tes cheveux, voici une routine à suivre lorsque tu portes un tissage.

Le matériel

Il est capital d’avoir le bon matériel. Afin de répartir le shampoing sur tout ton cuir chevelu, utilise un flacon avec un bec de ce type :

Laver ses cheveux en profondeur avec un tissage 2

mistac / 123RF

 

Mais aussi :

  • un spray pour hydrater tes cheveux au quotidien;
  • une brosse pour bien démêler ton tissage;
  • un shampoing doux et un autre clarifiant;
  • de l’huile de coco ou de l’huile essentielle d’arbre à thé pour traiter le cuir chevelu;
  • un soin de ton choix.

Le lavage

Avant le lavage de tes cheveux, prends le temps de démêler soigneusement tes extensions. Tu peux même les attacher rapidement en 5 à 6 tresses en ne serrant pas au niveau de la racine pour ne pas être gênée pendant le lavage.

Utilise un shampoing doux pour ton cuir chevelu, ou clarifiant si celui-ci nécessite un lavage en profondeur. Par contre, évite le shampoing clarifiant sur tes extensions, car tu risquerais de les endommager.

Nettoie tes cheveux en commençant par répartir le shampoing sur le cuir chevelu en effectuant des massages circulaires, et laisser reposer pendant cinq minutes avant de rincer. Pendant ce temps, applique le shampoing doux sur tes extensions. Et réitère l’opération une seconde fois sur ton cuir chevelu afin de te débarrasser de toutes ses impuretés. À cause des tresses, ton shampoing te prendra un certain temps, donc prévois une plage horaire où tu n’es pas stressée.

Le soin

Finis par un masque ou un après-shampoing à appliquer aussi bien sur tes extensions que sur tes cheveux pendant dix minutes, et que tu rinceras soigneusement.

Le séchage

Il est impératif de bien sécher ton cuir chevelu pour empêcher la formation de mauvaises odeurs, voire de moisissures… S’il est déjà trop tard, tu peux appliquer sur ton cuir chevelu de l’huile de coco, et pour encore plus d’efficacité, ajoute quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Ces deux produits vont assainir ton cuir chevelu et auront une action antifongique.

Si ton cuir chevelu te démange, il faudra le traiter rapidement en appliquant de l’huile de coco et quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.

Pour soigner tes cheveux au quotidien, tu peux les hydrater avec un spray composé d’eau et d’huiles végétales de ton choix. Si tu as des démangeaisons, tu peux ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.

Comment nettoyer son tissage en profondeur ?

9642538 – stunning beautiful black woman

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest